Où couper lors de la taille d'une azalée

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Où couper lors de la taille d'une azalée - La Vie
Où couper lors de la taille d'une azalée - La Vie

Contenu

Les azalées doivent être taillées au début du printemps ou lorsque les fleurs sont déjà en pleine floraison. Les arbustes à fleurs doivent être taillés périodiquement pour que la plante ait de la place pour une nouvelle croissance, mais une coupe incorrecte peut la faire pousser de manière incontrôlable ou l'endommager, empêchant la floraison future. Connaître le bon endroit pour couper est important pour maintenir la santé de la plante.

Brindilles à l'ombre

La taille des azalées commence avec des branches ombragées qui ont peu d'espoir de voir la lumière du soleil, car elles sont susceptibles de mourir et de vieillir. Il est donc préférable de les supprimer d'abord. Coupez les branches ombragées à l'arrière du tronc principal, si possible. Si cela n'est pas possible, retirez simplement la partie de la branche qui est à l'ombre, ou ce qui peut être réalisé avec un sécateur.


Branches mortes

La croissance inégale et les branches mortes doivent être enlevées de l'azalée. Les plus grandes peuvent pousser hors de la brousse, ce qui rend la plante inégale. Coupez de hautes branches à un croisement où une autre branche a commencé à pousser. Environ les deux tiers doivent être coupés. Retirez délicatement des morceaux de branches mortes avec votre ongle jusqu'à ce que le vert du bois apparaisse, et coupez-le à ce stade.

Maintien de la taille

Les azalées poussent vigoureusement et peuvent menacer d'envahir les plates-bandes, les terrasses et les trottoirs. La taille aide à conserver une forme et une taille attrayantes. Identifiez les pièces qui montrent des signes de forte croissance. Coupez les extrémités à la jonction où une autre branche pousse, atteignant la partie intérieure de la brousse. N'ayez pas peur de couper profondément, la taille encourage une nouvelle croissance qui couvrira les trous.

Enjeux et astuces

De petites boutures peuvent apparaître autour de la base de l'azalée, étant susceptibles d'être ombragées par le reste de la plante. Vous pouvez donc les faire tels qu'ils apparaissent. Avec les jeunes azalées, il est préférable d'en laisser au moins trois pour que de nouvelles branches principales puissent se former. Si la plante semble mince, retirez les nouvelles pousses pour encourager une nouvelle croissance. Les piles doivent être faciles à casser une fois pliées. Faites-le au plus fort de l'été, dans les mois de décembre ou janvier. Il ne peut pas en fin de saison, car aucune nouvelle croissance ne sera produite.