Contenu
Chaque fois que vous achetez des vêtements de marque dans un endroit différent de celui d'un magasin authentique, vous courez le risque d'acheter un faux produit. Certaines contrefaçons sont si évidentes que leur authenticité ne fait aucun doute, mais elles sont parfois très proches de l'original et il peut être difficile de faire la différence.
Les instructions
Parfois, il peut être difficile d'identifier des produits contrefaits (Image Jade par mhiser de Fotolia.com)-
Commencez avec quelques questions. Est-ce très bon marché? Si c'est très bon marché et inutilisé, méfiez-vous. À qui achetez-vous? Les grands magasins sont généralement assez sûrs, mais les marchés de rue sont un gros pari. Voyagez-vous en Asie où il y a un excès d’articles contrefaits? Achetez-vous sur eBay? Si tel est le cas, assurez-vous que le vendeur a obtenu un score élevé pendant une longue période. De nombreux vendeurs réputés sur eBay gagnent leur vie de cette manière, mais beaucoup de gens vendent également des produits contrefaits.
-
Regarde bien. Certains faux sont si mauvais, vous pouvez les attester sans autre enquête. Vérifiez que les manchons sont bien fixés et qu’il existe des défauts évidents, tels que des trous. Rechercher des signes de mauvaise couture ou de travail mal fait. Ralph Lauren ne fait pas un mauvais travail.
-
Touchez le tissu. Mauvais contrefaçons semblera dur et rigide. Les polos Ralph Lauren sont doux et 100% coton.
-
Regardez l'étiquette. Assurez-vous que tout est orthographié correctement. Les vrais polos Ralph Lauren disent (dans une boîte) "Polo by Ralph Lauren" et ont des coutures au dos; Les fausses étiquettes n'ont souvent pas de coutures. Les polos Ralph Lauren authentiques ont une étiquette distincte et plus petite sous l’étiquette principale qui indique «ajustement personnalisé». Les faux peuvent ne pas avoir cette étiquette ou ils peuvent être de l'autre côté. Les polos Ralph Lauren portent une troisième petite étiquette sur le côté droit de l’étiquette principale contenant la taille et le logo "100% coton" (100% coton). Cette marque est tournée sur le côté. Les imitations ont souvent l'étiquette avec la taille, sous l'étiquette principale.
-
Regarde la couture. Les polos Ralph Lauren sont cousus à la perfection, avec des côtés assortis. La couture sur les épaules des produits de contrefaçon ne semble, dans certains cas, que deux pièces de tissu cousues ensemble, plutôt qu’une pièce pliée et cousue.
-
Regardez le dessous du col, qui devrait être parfaitement cousu. S'il y a trop de matière blanche sortant sous le col ou si la couture n'est pas propre, c'est une imitation.
Avis
- La vente de produits contrefaits est une grosse affaire. La qualité de certains contrefaçons les rend très difficiles à distinguer des originaux. Bien que ces conseils puissent vous aider à repérer certains produits contrefaits, n’oubliez pas que vous êtes toujours susceptible d’être trompé si vous n’achetez pas auprès d’un vendeur de confiance.