Contenu
Si vous avez récemment été exposé à un incendie ou si vous vivez avec un fumeur, vous savez qu'il peut être extrêmement difficile de fumer l'odeur de vos vêtements. L'odeur persiste souvent et peut produire une odeur forte que même les gens qui vous entourent remarquent. Au lieu d'utiliser des produits chimiques, commencez à utiliser des méthodes naturelles et à l'ancienne pour obtenir ce parfum frais sur vos vêtements.
Au lieu d'utiliser des produits chimiques, commencez à utiliser des méthodes naturelles (Pixland / Pixland / Getty Images)
Vinaigre
Le vinaigre est un excellent moyen d'éliminer l'odeur de fumée de vos vêtements et de les laisser redevenir neufs. Il suffit de remplir environ 2,5 cm d’eau tiède dans votre baignoire. Ajouter 4 tasses de vinaigre à l'eau. Mettez vos vêtements sur un cintre et suspendez-les sur l'étagère de la boîte au-dessus de la baignoire. Fermez la porte de la salle de bain. Pour une aide supplémentaire, placez une serrure de porte pour maintenir la vapeur dans la salle de bain. Laissez vos vêtements là-bas pendant environ une heure. Après ce traitement, lavez-les et séchez-les normalement pour éliminer les odeurs de vinaigre.
Le vinaigre est un excellent moyen d'éliminer l'odeur de fumée de vos vêtements (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Utiliser du café
Lavez vos vêtements, comme vous le feriez normalement. Après les avoir bien séchées, placez-les sur un cintre, puis dans un sac à linge (de préférence en plastique mais le tissu produira également l'effet escompté). Mettez du café moulu (environ 2 tasses) dans une gaze ou une passoire à thé. Placez la passoire à thé ou la gaze sur le fond du sac à vêtements et attachez-le ou fermez-le. Laissez les boues reposer pendant 24 heures avant de les retirer. Vos vêtements vont maintenant avoir une légère odeur de café. Pour vous en débarrasser, laissez pendre vos vêtements en les suspendant dans la buanderie ou à l'extérieur pendant quatre heures ou plus.
Vos vêtements vont maintenant avoir une légère odeur de café (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)
Charbon
Pour éliminer à la fois le parfum de beaucoup de vêtements, mettez du charbon de bois dans un récipient ouvert et placez-le sur le sol de l'armoire. Le charbon de bois absorbe les molécules présentes dans les vêtements ou le placard qui les rendent encore plus odorantes. Mettez le charbon de bois dans un récipient, car il pourrait tacher les vêtements.
Le charbon absorbe les molécules présentes dans les vêtements ou les armoires (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
-