Comment traiter les mollets avec le nez qui coule et les oreilles tombantes

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Remèdes naturels contre le rhume
Vidéo: Remèdes naturels contre le rhume

Contenu

Vous pouvez avoir un problème grave chaque fois qu'un de vos veaux montre des signes de maladie. Ces animaux tombent facilement malades et leur travail consiste à connaître les signes et à réagir le plus rapidement possible pour les traiter. Plus le veau malade est soigné tôt, plus ses chances de survie sont grandes. Ils sont sensibles à de nombreuses maladies. Les oreilles tombantes et le nez qui coule sont les signes d'une maladie respiratoire des bovins, une maladie responsable d'importantes pertes de bétail.


Les instructions

Plus le veau malade est soigné tôt, plus ses chances de survie sont grandes (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Séparez tous les veaux qui semblent malades du reste du troupeau afin d'éviter de propager la maladie.

  2. Vérifiez la fréquence respiratoire du veau dès qu'il détecte des oreilles tombantes, un nez qui coule ou tout autre signe de maladie. Vous pouvez le vérifier en regardant l'animal respirer et en comptant le nombre de respirations par minute. Le taux moyen pour un veau est d'environ 28 à 30 respirations par minute.

  3. Mesurer le rythme cardiaque ou le pouls. Vous pouvez le faire en plaçant votre oreille sur le côté inférieur gauche de la poitrine de l'animal. Écoutez et comptez le nombre de battements que vous entendez ou ressentez contre votre oreille en une minute. Le rythme cardiaque normal d'un veau est de 60 à 70 battements par minute.


  4. Achetez un thermomètre rectal et mesurez la température du mollet. Tout d'abord, il sera nécessaire d'attacher une ficelle à l'appareil pour qu'elle ne monte pas dans le rectum de l'animal. Insérez le thermomètre dans l'anus du mollet et attendez une à deux minutes. Vérifiez la mesure. La température normale pour un veau est d'environ 38,6 ° C.

  5. Appelez un vétérinaire dès que possible. Vous informer de tout signe de maladie que vous avez vu, y compris un nez qui coule et des oreilles tombantes. Informez le patient de la fréquence respiratoire, du rythme cardiaque et de la température.

  6. Administrez les antibiotiques prescrits par votre vétérinaire et surveillez attentivement le veau.

Comment

  • La perte d’appétit et la somnolence sont d’autres signes indiquant que le veau peut être malade.
  • Les veaux doivent être vaccinés aussi jeunes que possible pour éviter les maladies courantes.

Ce dont vous avez besoin

  • Thermomètre rectal
  • Barbante
  • Services vétérinaires
  • Antibiotiques