Contenu
Les nutritionnistes bénéficient d'une variété d'avantages sociaux, dont, en 2008, un salaire moyen de 101 000 R $ par an aux États-Unis (USA); la capacité d'accéder au poste de directeur de département, de devenir chercheur ou d'être un professionnel indépendant; et avoir une semaine de travail de 40 heures qui exclut les fins de semaine. Cependant, il existe également plusieurs inconvénients pour ceux qui travaillent dans ce domaine. Gardez à l'esprit les avantages et les inconvénients de cette carrière lorsque vous décidez de la profession que vous souhaitez exercer.
Lieu de travail
Les nutritionnistes travaillent souvent dans des cuisines chaudes et inconfortables. Ils peuvent être exposés à des bactéries d'origine alimentaire ou soumis à des conditions insalubres. Une partie de la responsabilité du nutritionniste est de corriger ces conditions, si elles surviennent. Cette carrière implique généralement de passer de longues périodes debout. Les nutritionnistes peuvent également travailler dans des environnements où les équipements et les outils nécessaires pour remplir leurs fonctions ne sont pas disponibles.
Croissance de la zone et sous-traitance
Les chiffres du Bureau of Labor Statistics des États-Unis indiquent que les emplois des nutritionnistes augmenteront plus rapidement que la moyenne des autres professions jusqu'en 2018. Cependant, cette croissance ralentira lorsque les employeurs, en grande partie, les hôpitaux, choisiront d'externaliser les services de nutritionnistes. Les possibilités d'emploi dans les milieux médicaux peuvent également diminuer en raison d'un manque de couverture des services par les régimes de santé et les compagnies d'assurance.
Marché compétitif
Les opportunités d'emploi pour les nutritionnistes sont très recherchées dans la plupart des domaines. Les nutritionnistes peuvent faire face à une concurrence encore plus grande lorsque d'autres professionnels, notamment des médecins, des infirmières, des infirmières auxiliaires et même des «chefs», jouent un rôle plus important dans la nutrition des patients et des clients. Les perspectives d'emploi seront meilleures pour les candidats dont les qualifications vont au-delà des exigences minimales d'obtention du diplôme et ont une expérience dans le domaine.
Exigences
Au Brésil, pour devenir nutritionniste, il est nécessaire d'obtenir un diplôme en nutrition. Le cours est très rigoureux et comprend des sujets tels que la microbiologie, les statistiques, la psychologie et la biologie. Pour rester compétitif dans la région, le nutritionniste doit avoir un diplôme d'études supérieures ou rechercher une formation supplémentaire dans le domaine.