Contenu
- Tendances de la recherche qualitative
- Les données de recherche qualitative sont subjectives
- La recherche quantitative manque de perception
- Seuls les problèmes connus sont mesurés par la recherche quantitative
La recherche qualitative implique l'utilisation de méthodes d'observation qui aboutissent souvent à des réponses subjectives, telles que des entretiens et des groupes de discussion. La recherche quantitative est une hypothèse structurée et mesure les résultats numériquement. Bien que chaque type de recherche ait ses inconvénients, certains chercheurs trouvent que la recherche quantitative est plus fiable, tandis que d'autres pensent que les deux méthodes doivent être utilisées pour obtenir des résultats précis.
Tendances de la recherche qualitative
L'un des principaux inconvénients de la recherche qualitative est qu'elle contient souvent des tendances du chercheur et de la personne interrogée. Puisque le chercheur est celui qui conçoit les enquêtes, les questionnaires et les questions dans les groupes de discussion, il peut gérer des questions qui induisent un certain type de réponse. Le chercheur peut inconsciemment projeter les questions de telle sorte que les réponses finissent par étayer sa conclusion voulue. De plus, les participants choisis pour l'étude peuvent ne pas être fiables ou ne pas représenter adéquatement la population générale, ou peuvent avoir un lien direct avec le chercheur.
Les données de recherche qualitative sont subjectives
Un autre inconvénient de la recherche qualitative est que les réponses sont souvent subjectives et sujettes à interprétation. Un chercheur peut trouver difficile de mettre les personnes interrogées à l'aise pour révéler pleinement leurs véritables opinions et sentiments. Les répondants peuvent répondre d'une manière qui, selon eux, plaira au chercheur ou adhèrera à des normes socialement acceptables. En collectant et en interprétant les données d'une étude de recherche qualitative, le chercheur peut faire des interprétations qui correspondent à sa conclusion prévue. De plus, il peut être difficile d'analyser et d'interpréter les résultats avec précision.
La recherche quantitative manque de perception
Bien que les méthodes de recherche quantitative recueillent des données dans un ensemble donné de paramètres et produisent des résultats numériques précis, les données n'en révèlent pas la cause. Il y a souvent un reflet de ce qui se passe, mais on n'explique pas pourquoi quelque chose se passe. Dans certains types d'études, cela peut produire des trous importants qui ne pourraient être comblés que par des méthodes qualitatives. Par exemple, une étude qui montre que l'autisme augmente chez les jeunes enfants reflète l'augmentation en pourcentage et le nombre de nouveaux cas, mais laisse ouverte pourquoi cela se produit.
Seuls les problèmes connus sont mesurés par la recherche quantitative
L'un des inconvénients de la recherche quantitative est qu'elle oblige le chercheur à former une hypothèse préalable à tester. Les résultats réels des tests peuvent entraîner de nouveaux problèmes ou des résultats jetables, car ils ne correspondent pas aux paramètres de l'hypothèse. De plus, des problèmes inconnus avant le test peuvent être négligés. Les chercheurs font l'hypothèse basée sur des hypothèses sur les conditions qu'ils vont tester, ce qui peut conduire à des interprétations incorrectes des résultats.