Contenu
La nourriture traditionnelle du Bangladesh, un pays d'Asie du Sud, combine généralement un mélange d'épices aromatiques. Le poisson, les lentilles et le riz sont des aliments de base au Bangladesh. Les repas typiques comprennent les currys et les brochettes de tikya et les desserts sont généralement préparés avec du lait ou des bonbons.
Poisson
Avec de vastes zones aquatiques, le poisson est traditionnellement consommé tous les jours au Bangladesh. Les poissons d'eau douce tels que le rohu, le poisson-chat et les crevettes sont populaires et sont servis frits avec du riz, cuits à la vapeur dans des feuilles de bananier ou préparés dans des currys.
Lentilles
Le daal, un ragoût épais à base de légumes et de lentilles, est l'un des plats principaux du Bangladesh. Le Daal accompagne souvent d'autres sauces, comme les viandes et pains masala, Korm, Bhoona et Tandoori.
Bonbons
La fin d'un repas traditionnel bangladais consiste en une sorte de friandise à base de lait concentré, de sucre, de farine et de beurre clarifié (ghee).