Contenu
Le trouble schizo-affectif bipolaire est une forme débilitante et effrayante de trouble bipolaire qui affecte environ 5% des personnes atteintes d'un trouble mental grave. En raison de sa nature complexe, ce trouble est souvent diagnostiqué à tort comme une schizophrénie ou un trouble bipolaire alors qu’il s’agit en fait d’une combinaison des deux et d’un trouble en soi.
Les symptômes
Si vous souffrez d'un trouble schizo-affectif bipolaire, vous éprouverez simultanément les symptômes de la schizophrénie (délires et hallucinations auditives) et les sautes d'humeur extrêmes du trouble bipolaire.
Les causes
Selon le Center for Reintegration, des recherches indiquent que le trouble bipolaire schizo-affectif est causé par une combinaison de facteurs génétiques, neurologiques et environnementaux.
Diagnostic
En cas de suspicion de trouble schizo-affectif bipolaire, votre médecin vous fera passer une série de tests de diagnostic afin d’exclure toute raison physique de votre comportement. Le diagnostic de ce trouble sera confirmé par une analyse psychiatrique de ses symptômes cliniques.
Traitement
Le traitement de cette maladie complexe a connu des avancées récentes. Le traitement comprend généralement une psychothérapie et un cocktail de médicaments tels que des antidépresseurs, des antipsychotiques et des stabilisateurs de l'humeur.
Pronostic
Le trouble schizo-affectif bipolaire est une affection qui nécessite des soins à vie. Avec la combinaison de remèdes et d'un bon système de support. Cependant, les personnes souffrant de ce trouble peuvent mener une vie saine et productive.