Contenu
L'estradiol, également appelé E2, est une hormone puissante de la famille des œstrogènes. Il est nécessaire pour un fonctionnement sain chez les deux sexes. De nombreux hommes ont trop d'estradiol, ou trop par rapport à leur taux de testostérone.
Les niveaux élevés sont dangereux
Des niveaux élevés d'estradiol (plus de 30 pg / ml) sont dangereux pour la santé masculine. L'excès d'hormone expose les hommes à des problèmes cardiovasculaires et de problèmes de prostate. En outre, un excès d'œstradiol inhibera la production normale de testostérone chez l'homme, ce qui entraîne une variété de problèmes de santé probables.
Causes possibles
Des niveaux élevés d'E2 chez les hommes peuvent être causés par plusieurs facteurs, allant des processus de vieillissement normaux aux carences en matière de style de vie ou de nutriments. Quelle qu'en soit la cause, les niveaux excessifs doivent être résolus si vous voulez être en bonne santé. Il existe plusieurs moyens d'atténuer le problème.
Arimidex
Arimidex (anastrozole) combat les niveaux élevés d'E2 en inhibant l'activité de l'enzyme aromatase, qui transforme la testostérone en estradiol et inhibe la production de testostérone, incitant le cerveau à croire que le corps a suffisamment de testostérone. Arimidex est principalement prescrit aux patientes atteintes d'un cancer du sein, mais les médecins utilisent de plus en plus ses propriétés anti-œstrogènes pour lutter contre les taux élevés d'estradiol chez les hommes.
Zinc
Le zinc fonctionne également comme un inhibiteur de l'aromatase chez de nombreux hommes. Bien que les viandes rouges soient la principale source de zinc, différentes sources, telles que le germe de blé, la citrouille rôtie et les graines de citrouille, se comparent favorablement aux niveaux trouvés dans les sources de protéines animales. Pour réduire E2, le zinc peut être complété de 80 mg par jour.
DIM et IC3
DIM (di-iodométhane) est dérivé de l'IC3 phytochimique (Indo-3-carbinol). Le DIM convertit l'estradiol en une forme d'oestrogène moins puissante et moins nocive, appelée estriol. Bien que le DIM et l'IC3 se trouvent sous forme de suppléments nutritionnels, l'IC3 se trouve également naturellement dans les légumes crucifères, tels que le chou, le brocoli et le chou. En complément, le DIM est plus facilement absorbé par le corps.
Réduisez votre ventre
L'excès de graisse corporelle, en particulier dans la région abdominale, est un facteur important dans le métabolisme déséquilibré des œstrogènes. L'obésité abdominale augmente l'activité de l'aromatase, ce qui augmente l'estradiol, qui en excès provoque plus de graisse abdominale. Une réaction négative est établie et, par conséquent, la santé en souffre. La réduction de la graisse abdominale diminuera les niveaux excessifs d'E2.