Contenu
Ce qui était autrefois la seule option de four disponible, les modèles à bois reviennent aujourd'hui dans les cuisines extérieures. Généralement construits en pierre, en briques et en béton, les fours à bois sont couramment utilisés pour faire du pain, des pizzas et des viandes rôties, fumées au bois. Apprendre à utiliser un four de ce type demande du temps et de la pratique, mais le goût des aliments compense les heures passées.
Étape 1
Allumez le feu dans votre four une heure ou deux avant l'heure de l'utiliser. Choisissez du bois dur, sec et traité comme le bois de chêne, de noyer ou d'arbre fruitier, comme la pomme, la pêche ou la prune. N'utilisez que du papier journal ou des allume-feu liquides non toxiques pour allumer les flammes.
Étape 2
Continuez à alimenter le feu jusqu'à ce que la zone centrale devienne blanche, comme avec le charbon dans un barbecue.
Étape 3
Commencez à alimenter le feu par les bords jusqu'à ce que tout le four soit chaud.
Étape 4
Dirigez le thermomètre infrarouge vers le centre du four. Lorsque la température interne atteint 650 ° C ou 750 ° C, elle sera suffisamment chaude pour cuire des pizzas et des pains plats.
Étape 5
Pour cuire à l'aide des flammes, tirez les braises incandescentes d'un côté du four et placez des rôtis ou d'autres viandes à côté d'eux. Utilisez un petit pot en fer ou des accessoires de cheminée normaux pour déplacer les flammes.
Étape 6
Placez une plaque de cuisson sur les charbons ardents pour fumer des aliments tels que des hamburgers, des steaks et des fruits de mer.
Étape 7
Pour cuire des pains, des tartes et des gâteaux, retirez les charbons du four chaud.