Contenu
Les échecs de position sont une question de planification, de contrôle et de pression. Alors que les échecs tactiques dépendent d'attaques méthodiques rapides, les échecs de position consistent à casser analytiquement la position d'un adversaire. Les échecs de position exigent la capacité de planifier avec soin. Cela nécessite également de réduire le nombre d'options de positions disponibles pour l'adversaire. Cela signifie que les parties doivent être jouées avec un objectif à long terme.
Les instructions
Les échecs en position dépendent de stratégies à long terme (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Commencez le jeu en utilisant les trois principes d'ouverture qui devraient être utilisés pour jouer aux échecs en position. D'abord, déplacez un pion en position centrale. Deuxièmement, déplacez rapidement les chevaliers et les évêques vers des positions qui défendent le pion central, ou contrôlent les positions centrales, ou les deux. Enfin, faites le rocher rapidement pour assurer la sécurité du roi.
Jouez toujours aux échecs avec un plan en tête. (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images) -
Créez une bonne structure de pion au début de la partie. Lorsque vous développez des pions dans l'ouverture, utilisez des chaînes de pions pour avancer de l'autre côté. Évitez les piétons isolés susceptibles d'être capturés, car ils ne disposent d'aucune protection immédiate. Utilisez des pions pour protéger les plus petites et les plus grandes pièces au milieu de la partie.
Les piétons sont des pièces cruciales très utiles lorsque vous avez besoin d'une protection supplémentaire (BananaStock / BananaStock / Getty Images) -
Examinez tout le tableau avant de faire un geste. Les débutants ont tendance à se concentrer sur le centre du tableau. De nombreuses attaques, en particulier celles exécutées par les évêques, les tours et la reine, peuvent provenir du côté opposé du tableau, de la ligne de vue immédiate du joueur. Regardez chacun des morceaux de l'adversaire, peu importe où ils se trouvent, et observez les positions qu'ils attaquent ou contrôlent.
Pensez toujours à l'ensemble du conseil, pas seulement au centre (Photos.com/Photos.com/Getty Images) -
Planifiez une transition en douceur à la moitié du match. Beaucoup de débutants commencent avec une ouverture décente juste pour le faire s'effriter lorsque la moitié du jeu commence. Les petites pièces doivent être placées dans des positions qui attaquent ou contrôlent autant que possible le centre du plateau. Amenez les tours pour ouvrir les rangées du centre peu de temps après le début de la partie.
Utilisez des tactiques comme la fourche pour gagner de la place pour la moitié de la partie. (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images) -
Créez une pression sur la position d'un adversaire avant d'attaquer. Beaucoup de débutants tentent de gagner du terrain avec un jeu solitaire. Utilisez des pièces en combinaison les unes avec les autres. Avant d’attaquer, placez au moins deux pièces à portée de la cible. Utilisez l'une de ces pièces pour protéger la pièce en attaque et bloquer les positions d'évacuation potentielles.
-
Pensez au jeu à long terme. N'essayez pas de finaliser rapidement ou échec avec quelques mouvements. Prenez le temps de monter des positions qui maintiendront l'adversaire longtemps. Placer un évêque sur une longue diagonale exerce une pression sur toute pièce tombant sur cette diagonale. L'évêque exerce une pression sur les positions en diagonale et limite les choix de positions de sécurité de la part de l'adversaire.
Ne pas essayer de gagner vite (Jupiterimages / Comstock / Getty Images) -
Remplacez les pièces pour les bonnes raisons. Ils doivent être équilibrés et assurer une pièce de plus grande valeur ou une meilleure position. Ne remplacez jamais des pièces de moindre valeur, sauf si elles occupent une position plus avancée.
-
Pensez à au moins deux offres à venir. Avant de vous déplacer, imaginez quelle sera la réaction de votre adversaire à votre coup.
Ce dont vous avez besoin
- Comprendre la notation algébrique