Comment gagner de l'argent avec la modélisation 3D

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Décembre 2024
Anonim
Comment gagner de l'argent avec la modélisation 3D - Des Articles
Comment gagner de l'argent avec la modélisation 3D - Des Articles

Contenu

De nombreux secteurs utilisent la modélisation 3D dans leurs processus et des méthodes de plus en plus sophistiquées s’inscrivent dans le budget des personnes souhaitant se lancer dans ce secteur. Par exemple, si vous avez environ 3 000 dollars à investir dans votre carrière, vous pouvez acheter une imprimante 3D pour créer des modèles de qualité professionnelle chez vous. Gérer le temps et développer le marché des ventes sont le secret pour gagner de l'argent avec la modélisation 3D.


La modélisation 3D n'est pas forcément chère (TimArbaev / iStock / Getty Images)

Apprendre à choisir des programmes

La première décision est quelle plate-forme de modélisation sera utilisée. Un logiciel permettant de concevoir des modèles virtuellement est relativement abordable, mais apprendre à les utiliser peut prendre du temps. Les plus grandes entreprises de ce secteur sont Autodesk et Dassault. Si les modèles doivent être transformés en prototypes réels, une imprimante 3D est essentielle. Le prix des imprimantes pour modèles en plastique est en baisse, mais le coût des matériaux peut augmenter rapidement.

Choisissez votre marché

Si vos modèles 3D sont à la maison et artisanaux, vous pouvez créer un compte vendeur sur des sites comme eBay, MercadoLivre et autres. Créez souvent de nouveaux projets. Montrez vos talents sur des sites Web spécialisés spécialement conçus pour le contenu 3D. TurboSquid, The3DStudio et DAZ 3D sont parmi les plus importants. Étudiez les termes et conditions de ces sites, car ils prendront une partie de chaque vente effectuée.


Travailler dans l'industrie

Si l'expérience est spécifiquement commerciale ou industrielle, vous pouvez gagner plus d'argent à long terme en recherchant des opportunités d'emploi directement dans le secteur de votre choix. Les jeux vidéo sont l’un des plus grands utilisateurs de modélisation 3D, assez décentralisés, ouverts à la sous-traitance et toujours à la recherche de pigistes compétents. Les programmes sectoriels sont essentiels pour ce type de travail. L'architecture est un autre grand consommateur de modèles 3D. Si une personne a une formation en conception, l'ajout de la modélisation 3D au programme peut l'aider à trouver un emploi. On peut également poursuivre une spécialisation dans les films ou la décoration d'intérieur.

Les modèles 3D peuvent être complexes ou simples (MarcelC / iStock / Getty Images)

Être sensible aux adaptations

La modélisation est une affaire personnalisée. Les gens recherchent ces projets parce qu’ils sont uniques; mais ils doivent également être fonctionnels pour répondre à vos besoins spécifiques. Alors écoutez les clients et soyez prêt à mettre à jour et à changer les projets pour les servir.


Protéger la propriété intellectuelle

Chaque fois que vous concluez un accord pour montrer ou vendre un projet, vérifiez-le attentivement pour voir comment il protège la propriété intellectuelle. Il doit faire appel si l’idée est volée. Soyez clair sur les droits accordés à la finalisation de la transaction. Décidez si vous souhaitez conclure tout type d’accord d’exclusivité avec un client particulier. Ce problème peut améliorer les chances de passer des commandes régulières auprès d'une source unique, mais empêche l'expansion du marché dans de nouveaux domaines.