Contenu
La hauteur standard des interrupteurs d'éclairage, dans la plupart des endroits, place le centre de l'interrupteur à 1,2 mètre au-dessus du sol. Cependant, les maisons qui nécessitent une accessibilité en fauteuil roulant peuvent avoir une hauteur d'un mètre.
Code national de l'électricité
L'Association brésilienne des normes techniques (ABNT) fournit des normes et réglementations pour les installations électriques normalisées par NBR 5410. Les prises basses doivent être à 30 cm de hauteur du sol fini. Les moyennes et les aiguillages doivent être entre 1,20 et 1,30 m du sol. Et les prises hautes, entre 2,0 m et 2,25 m.
Changer d'emplacement
ABNT ne précise pas que chaque salon et salle de bain d'une maison doit avoir au moins un interrupteur avec une prise d'éclairage contrôlée sur le mur. Les chambres, à l'exception des cuisines et des salles de bains, peuvent avoir une prise contrôlée par un interrupteur mural au lieu d'une prise d'éclairage.
Considérations
Dans une certaine mesure, vous pouvez placer des interrupteurs d'éclairage à n'importe quelle hauteur souhaitée. Cependant, s'il s'écarte trop de la norme, cela peut affecter la valeur de revente de la maison.