Contenu
- Pistolets
- Mitrailleuses
- Fusils
- Fusil à pompe
- Fusils d'élite
- Grenades légères
- Agents chimiques
- Clubs
- Appareils stroboscopiques
- Mousse collante
SWAT «Special Weapons and Tactics» est un petit groupe de policiers spécialement formés et équipés qui sont déployés dans des situations instables ou à haut risque. De telles situations peuvent impliquer de faire face à des barricades présumées ou d'exécuter des mandats contre des criminels particulièrement violents. Les équipes SWAT sont généralement composées de membres de l'élite d'un service de police ou d'un autre organisme d'application de la loi. Pour les aider dans leur travail, les équipes SWAT utilisent un arsenal large et varié.
Pistolets
Les types de pistolets que les membres de l'équipe SWAT portent varient selon le département, mais la plupart choisissent le semi-automatique et se concentrent sur la confiance plutôt que sur la force. Par exemple, la police de confinement du Capitole des États-Unis et l'équipe d'intervention d'urgence, ainsi que de nombreux autres services de police, équipent les membres du calibre 40 Glock 22.
Mitrailleuses
Les mitrailleuses sont compactes et faciles à manipuler, mais ont une grande puissance de feu. Les modèles les plus courants des équipes SWAT comprennent la série Heckler & Koch MP5, le Colt M177 et les modèles militaires M4.
Fusils
Plus lourds et plus lourds que les mitrailleuses, les fusils ont l'avantage d'une plus grande portée et précision. Selon le site Web "Special Operations.com", de nombreux départements préfèrent les modèles Colt AR-15 et Heckler & Koch HK53 / 33.
Fusil à pompe
Les fusils, normalement utilisés par les équipes d'invasion, sont très polyvalents et capables de tirer non seulement des balles, mais aussi d'utiliser des munitions pour faire sauter les portes et les serrures, tirer des gaz lacrymogènes et même des fusées éclairantes. Selon "Tactical Response Magazine", certains départements utilisent le modèle Remington 870.
Fusils d'élite
Dans les petits départements, un ou deux membres de chaque équipe SWAT travaillent généralement comme tireurs d'élite. Les armes varient d'un département à l'autre, mais le poste de police d'Eldorado en Californie équipe ses tireurs d'élite du Remington 700 (.308).
Grenades légères
Les grenades légères sont des armes non létales qui émettent un éclat de lumière et de son qui sert à désorienter les cibles pour les aveugler temporairement.
Agents chimiques
Les équipes SWAT utilisent souvent divers agents chimiques contre leurs cibles, contenus dans des cartouches, des bombes aérosols et des grenades spécialement modifiées ou des munitions de fusil de chasse. Les plus utilisés sont les gaz lacrymogènes, les bombes fumigènes, les bombes odorantes et le gaz poivré.
Clubs
En plus des armes à feu, de nombreuses équipes utilisent des matraques pliables pour maîtriser les cibles lors de rencontres directes ou si l'équipe agit hors de la foule.
Appareils stroboscopiques
En plus des armes mortelles, certaines équipes SWAT utilisent des équipements conçus pour neutraliser les cibles sans causer de dommages permanents. L'équipement stroboscopique est utilisé pour désorienter ou dégoûter les grands groupes.
Mousse collante
Une autre arme non létale est une mousse collante, un matériau visqueux qui adhère aux cibles et rend les mouvements difficiles. Bien que peu utilisé, certaines équipes ont commencé à faire un usage limité de ce matériel.