Comment faire un gâteau en forme d'étoile

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 21 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un gâteau en forme d'étoile - La Vie
Comment faire un gâteau en forme d'étoile - La Vie

Les gâteaux en forme d'étoile sont populaires lors des anniversaires. La façon la plus simple de cuire un gâteau en forme d'étoile est d'utiliser un moule à gâteau en forme d'étoile. Cependant, si le moule en forme d'étoile n'est pas disponible, il est facile de créer une étoile à partir de deux gâteaux ronds, en coupant les gâteaux en pentagone et en triangles, et en les joignant ensemble. En prime, lorsque vous créez votre propre gâteau en forme d'étoile sans forme d'étoile, vous aurez des restes de gâteau à utiliser dans d'autres desserts.

Cuire les deux gâteaux ronds à une couche dans les deux moules à gâteaux ronds. Assurez-vous qu'un moule à gâteau est légèrement plus grand. Laisser refroidir complètement les gâteaux dans les moules après la cuisson. Lorsque les gâteaux sont froids, démoulez le plus gros gâteau sur la planche à découper. Retournez-le pour que le fond du gâteau soit sur le plateau.


Coupez le gâteau en six morceaux égaux de forme triangulaire avec le couteau dentelé. Découpez ensuite le bord arrondi de chaque triangle. Assurez-vous de couper les bords arrondis uniformément, de sorte que chaque morceau de gâteau soit un triangle parfait de la même taille et de la même forme. Réservez-les.

Placez le petit gâteau avec le fond vers le bas sur la planche à découper. Dessinez une forme de pentagone parfaite. Créez la forme en coupant cinq petits morceaux égaux sur le bord arrondi du gâteau. La forme qui restera après avoir coupé les cinq tranches égales est un pentagone.

Placez la pièce en forme de pentagone sur le plateau à gâteau. Déplacez cinq des triangles parfaits du premier gâteau contre les cinq côtés du pentagone. Cela créera un gâteau en forme d'étoile. Couvrir et décorer comme désiré. Mangez les morceaux restants du gâteau ou congelez-les pour une utilisation ultérieure comme son dans la crème glacée ou les puddings.