Quel type de pont est plus résistant à un projet scientifique?

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 8 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Quel type de pont est plus résistant à un projet scientifique? - Des Articles
Quel type de pont est plus résistant à un projet scientifique? - Des Articles

Contenu

Dans le monde réel, différents types de ponts sont choisis en fonction de leur utilisation et du type de matériaux disponibles. Par exemple, les ponts modernes sont très différents des ponts construits à la Renaissance. Il existe plusieurs projets de passerelle parmi lesquels choisir, mais peu d’entre eux peuvent être reproduits par des enfants inscrits à un cours de sciences.


Un pont suspendu est l’un des types les plus efficaces et les plus faciles à construire dans une salle de classe (Image du pont par Abhirup Basu de Fotolia.com)

Pont en treillis

Un pont en treillis est constitué de matériaux de construction droits et connectés à des angles qui ajoutent du poids ou de la pression, ce qui provoque la compression et la compression des joints et des connexions. Ce type de pont est particulièrement résistant car il possède un système de portance dynamique. La pression au niveau des articulations diminue lorsque le poids diminue. Si les connexions ou les joints sont faits correctement (c’est-à-dire qu’ils sont placés à angle droit), le pont a beaucoup plus de poids que s’il était relié par des matériaux se chevauchant. Ces ponts sont facilement construits avec des bâtons de popsicle pour des projets scientifiques.


Pont suspendu

Un pont suspendu est constitué de deux bouts de corde placés parallèlement l'un à l'autre et fixés de part et d'autre d'un support (ou d'une pièce de bois pour un projet scientifique). Les planches ou les grandes surfaces de matériaux suffisamment solides pour marcher ou supporter le poids sont ensuite fixées aux deux cordes parallèles. C'est un pont facile à fabriquer et sa force dépend de la qualité des matériaux utilisés. L'utilisation d'un câble métallique au lieu de corde de chanvre permettra de renforcer le pont. C'est un modèle facile à reproduire en classe ou à la maison.

Tir à l'arc

Un pont en arc est un pont plat avec un arc sous la forme principale de support. Son apparence est semblable à celle de nombreux ponts en pierre plus anciens, car c’était une bonne méthode pour construire un pont en utilisant des matériaux plus petits. Ceci est un pont facile à construire en utilisant de petites pierres et peut être très robuste. Sa force dépend de la qualité des matériaux et de la qualité de sa construction.


Pont à poutres

Un pont de faisceau est la conception la plus simple qui existe. Ce n'est qu'un seul faisceau s'étendant sur une distance entre deux points fixes. Contrairement à un pont en treillis, le faisceau ne contient aucun matériau qui se connecte de manière oblique pour absorber le poids qui lui est appliqué. Cela dépend de la résistance des matériaux disponibles et de la distance qu'il vous faut. Plus la distance est longue, plus le matériau doit être dur. Ce pont n’est pas aussi robuste que les autres types, mais c’est le plus facile à réaliser.