Types de compresses de gaze

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Quel pansement pour quelle plaie??
Vidéo: Quel pansement pour quelle plaie??

Contenu

La gaze brodée est un pansement stérile non adhésif constitué de plusieurs couches de gaze. Ce produit est généralement vendu en gros pansements pour les plaies plus grandes, les incisions chirurgicales et autres grandes surfaces. Il existe plusieurs façons de fabriquer des tampons de gaze à appliquer sur les plaies, mais les deux types principaux sont les pansements pour bandages et non les adhésifs pour gaze.


Des pansements de gaze brodés peuvent être coupés si nécessaire (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)

Utilisations

La gaze est utilisée pour protéger et couvrir de nombreux types de plaies ou de lésions cutanées. C'est un excellent revêtement de protection pour les grandes coupures, les plaies ouvertes et râpées ou les nouveaux tatouages. L'application et l'utilisation de la gaze dépendent fortement du type de blessure ou de coupure, ce qui détermine si le meilleur type à utiliser est adhésif ou non adhésif.

Adhésion

Le bandage de gaze offre une couverture non collante des plaies. Certains types de bandages ont un léger adhésif sur les bords, suffisamment pour que la gaze reste emprisonnée chez un patient sédentaire ou sur une surface plane du corps. Ce type de gaze peut être renforcé avec du plâtre si nécessaire. Les pansements non adhésifs peuvent être fixés sur les plaies avec un ruban adhésif aux extrémités ou uniquement en haut et en bas.


D'absorption

Les pansements de gaze sont fabriqués avec une tresse très espacée pour permettre le passage de l'air et de l'humidité à travers le matériau, absorbant les liquides ou l'humidité produite par la plaie à des niveaux bien supérieurs aux pansements en plastique, mais doivent être changés régulièrement pour assurer la stérilité de la plaie. blessure.

Enlèvement

Les compresses de gaze sont conçues pour être enlevées en une seule pièce. Même complètement mouillés, ils peuvent encore être complètement enlevés en un seul morceau. De plus, la gaze est exempte de particules résiduelles pouvant adhérer à la plaie; De plus, l'adhésif (s'il est présent) ne laissera presque aucun résidu dans des conditions normales car il a une faible adhérence.