Comment voyager avec un chien carlin

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
11 Conseils Pour Voler Avec Votre Chien En Cabine | Voyager En Avion Avec Un Chien ✈️
Vidéo: 11 Conseils Pour Voler Avec Votre Chien En Cabine | Voyager En Avion Avec Un Chien ✈️

Contenu

Grâce à leur petit nez écrasé, les carlins ont des problèmes respiratoires qui peuvent s’aggraver lors d’un voyage en avion. Cela ne signifie pas que votre carlin ne peut jamais voyager dans les airs, mais seulement que vous devez savoir comment vous en occuper afin de vous assurer un voyage sûr et confortable.


Les instructions

Les carlins sont généralement assez petits pour aller dans la cabine avec vous (Image de Pug assis par Lola de Fotolia.com)
  1. Vérifiez les règlements spécifiques de la compagnie aérienne pour le transport des animaux. La plupart d'entre eux exigent un certificat de santé prouvant que votre chien est en assez bonne santé pour un voyage en avion. Vérifiez également auprès de la compagnie aérienne la taille nécessaire pour la boîte de transport de votre chien, surtout si vous souhaitez que celui-ci aille dans la cabine avec vous.

  2. Emmenez l'animal une semaine avant le voyage chez un vétérinaire pour émettre un certificat de santé et vous assurer que votre animal est en assez bonne santé pour voyager. Chaque carlin étant différent, votre vétérinaire peut vous conseiller de ne pas voyager avec lui ou de vous donner des instructions spécifiques concernant la santé de votre chien.


  3. Achetez une boîte d'expédition au moins deux semaines avant votre voyage. L'objet doit être adapté aux exigences de la compagnie aérienne. Vous devriez chercher une boîte qui se comporte comme votre chien en lui permettant de se tenir debout et de faire quelques pas. Trouvez une boîte assez petite pour tenir sous votre siège dans l'avion.

  4. Placez une mousse doublée d'une couverture au bas de la boîte pour offrir un support souple au chien et lui permettre de faire un voyage avec moins d'impact. Utilisez une couverture avec laquelle le chien est déjà habitué, car son odeur sera réconfortante.

  5. Faites votre carlin endormi dans la boîte de transport avant le voyage pour qu’il s’habitue à l’objet. Placez le chien dans la boîte tous les jours pendant au moins deux heures au cours des deux semaines précédant le vol.

  6. Restez détendu et calme avec votre animal le jour du vol. Nourrissez votre chien une heure avant de partir pour l'aéroport. Parlez-lui sur un ton rassurant quand il est temps de le mettre dans la boîte et de remplir l'environnement avec des jouets familiers à l'animal.


  7. Assurez-vous que votre carlin dispose des certificats de santé et de la documentation requis et promenez-vous avec lui, le laissant faire ses besoins environ 15 minutes avant le décollage.

  8. Si votre animal est dans la cabine avec vous, rangez votre boîte sous le siège lorsque vous arrivez dans l'avion. Descendez de temps en temps et dites à votre animal quelque chose de calme pour qu'il sache que vous serez à proximité pendant le vol.

Comment

  • Pour habituer votre chien à la boîte, l’idée est de vous emmener en voiture quelques fois par semaine à l'intérieur de l'objet pendant au moins deux semaines avant le voyage.
  • Une autre idée pour que votre chien reste calme consiste à mettre un vêtement dans le box avant le voyage afin que le chien puisse le sentir et se calmer.

Avis

  • Ne soyez jamais un chien carlin pour un voyage, à moins que le vétérinaire ne le recommande. Ces chiens sont connus pour avoir des problèmes respiratoires et le processus de sédation peut les compliquer. Combinée à l'altitude, la sédation peut être très dangereuse pour la respiration de l'animal.

Ce dont vous avez besoin

  • Étui de transport
  • Mousse
  • Couverture
  • Certificat de santé (pour chien)