Contenu
La gale (Sarcoptes scabiei var. Hominis) est de petits acariens à huit pattes qui se réfugient sous la peau humaine. L'infection par la gale provoque de graves démangeaisons et des éruptions cutanées et des lignes rouges connues. C'est très contagieux. Les gens peuvent transmettre la gale par des contacts occasionnels et en partageant des objets personnels comme la literie et les matelas. Les infestations de matelas peuvent être difficiles à contrôler car elles ne peuvent pas être placées dans une machine à laver ou une sécheuse pour éviter une réinfestation.
Extermination
Appliquez un spray de perméthrine des deux côtés du matelas. La perméthrine est un pesticide couramment utilisé pour tuer les poux et la gale. Le produit peut être acheté sans ordonnance dans la plupart des pharmacies. Ne laissez personne entrer en contact avec le matelas tant que le produit n'a pas complètement séché. La perméthrine est un neurotoxique qui peut être dangereux pour l'homme et doit être utilisé avec prudence. C'est également l'ingrédient actif approuvé par la FDA pour les médicaments topiques.
La prévention
Passez l'aspirateur complètement sur les deux côtés du matelas. La gale peut vivre sur des matelas jusqu'à 72 heures sans avoir l'humain comme hôte. Pour cette raison, le lit doit être aspiré tous les 3 jours jusqu'à ce que l'infestation disparaisse. Cela aidera à éliminer les œufs de l'acarien et à les empêcher de se développer sur le matelas. Il est essentiel de laver et sécher le linge de lit à la température la plus chaude possible sur votre machine, évitant ainsi de nouvelles infestations.
Utilisez une feuille de plastique sous les draps et changez la literie tous les jours. Il faudra plusieurs applications de crèmes et lotions prescrites par le médecin pour tuer la gale. Ces lotions à base de perméthrine ne pénètrent pas dans les œufs, qui peuvent tomber de la peau et imprégner le matelas. Une feuille de plastique empêche l'acarien et ses œufs de toucher le matelas. La nouvelle litière protège contre les nouvelles infestations. Placez l'oreiller dans la sécheuse à la température la plus chaude possible pendant une heure chaque jour jusqu'à ce que votre médecin vous informe que le traitement est terminé.
Répéter
Répétez tout le processus toutes les deux semaines jusqu'à ce que le médecin confirme que l'infestation est complètement terminée. La gale se propage facilement et est difficile à exterminer. Cela rend la réinfestation très courante. De plus, l'infestation par la gale ne produit aucun symptôme pendant au moins six semaines. La gale est contagieuse avec ou sans symptômes, les matelas ne peuvent donc pas être négligés. Il est impossible de déterminer si vous avez aspiré tous les œufs contenus dans le matelas. Ces œufs peuvent coller ensemble et infester quiconque les utilise.