Précautions concernant un déséquilibre hydroélectrolytique

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Précautions concernant un déséquilibre hydroélectrolytique - Science
Précautions concernant un déséquilibre hydroélectrolytique - Science

Contenu

Les liquides et les électrolytes doivent être équilibrés pour garder votre corps en bonne santé. Les fluides intracellulaires font référence à ceux situés à l'intérieur de vos cellules, tandis que les fluides extracellulaires se réfèrent à des fluides à l'extérieur de vos cellules. Les électrolytes sont des composés qui s'ionisent dans l'eau et travaillent avec les fluides pour maintenir l'homéostasie. L'homéostasie est l'équilibre chimique entre les cellules et la dynamique du corps, vitale pour votre santé. Considérez que le système de maintenance de votre corps fonctionne de manière étroite. Votre corps réagit immédiatement contre les déséquilibres en essayant de les compenser. Lorsque vous êtes déshydraté, par exemple, vous avez soif, ce qui vous pousse à boire de l'eau. La déshydratation est la principale cause d'un déséquilibre électrolytique. Mais ce n'est qu'un symptôme de la maladie sous-jacente qui a causé le déséquilibre. Votre plan de soins dépend de la condition sous-jacente et de la gravité du déséquilibre. Le but est de réguler et de maintenir l'homéostasie, en intervenant contre le déséquilibre.


Rétablir l'équilibre

Rétablissez l'homéostasie en identifiant avec précision la condition sous-jacente du déséquilibre et intervenez avec un plan de soins. Évaluer l'état du patient, sa capacité à s'adapter aux processus d'intervention et post-intervention. Surveiller les signes vitaux du patient (pouls, respiration et pression artérielle) ainsi que «l'entrée» et la «sortie» de ceux-ci. L'entrée est tout ce qui est pris oralement et la sortie est la miction et la défécation. Les signes vitaux doivent être surveillés toutes les 15 minutes si le patient est stabilisé, ou en continu s'il éprouve des problèmes potentiellement mortels, tels que des saignements ou un état de choc. L '«entrée» et la «sortie» doivent être enregistrées au moins une fois par quart de travail, selon la politique ou la directive médicale. Maintenez l'hygiène bucco-dentaire du patient, surtout si le patient ne peut rien avoir dans sa bouche ou si la prise orale est restreinte. Les modifications des muqueuses peuvent être inconfortables. Surveiller les liquides intraveineux. Les intraveineuses doivent être surveillées pour évaluer la perfusion de liquides dans les tissus.


Prévenir les complications

L'évaluation et l'évolution du patient doivent être continues, afin de prévenir les complications et de gérer son plan de soins. Une surveillance attentive de «in» et «out» est très importante, car les reins régulent l'équilibre hydrique et électrolytique dans votre corps. Les niveaux d'électrolyte doivent être surveillés en permanence, car même des variations infimes peuvent être nocives pour les systèmes physiologiques, et il existe même un risque de décès pour le patient. Ces patients IV doivent être surveillés à tout moment pour éviter les complications.

Traitement et pronostic

Une fois le traitement commencé et un pronostic définitif est donné, le groupe infirmier continue de surveiller, d'analyser et d'évaluer, même lorsque le patient s'est stabilisé. Une communication succincte entre l'infirmière et le patient lui est nécessaire pour comprendre son traitement. Un patient peut être confus et ne pas comprendre que l'apport de 480 ml pendant deux heures est égal à deux litres d'eau, ou que même les sucettes glacées et la quantité de glace consommée comptent dans ce processus. La participation du patient est indispensable pour la réussite de votre plan de soins, son résultat final et une partie intégrante du processus infirmier.