Contenu
L'amidon de maïs, qui provient du sol à l'intérieur des grains de maïs, lie et épaissit les aliments cuits. Il allume les desserts comme les puddings, afin qu'ils conservent la texture crémeuse. Il épaissit également les sauces, les soupes et les bouillons rapidement et sans compromettre la saveur. Mais à moins d'être mélangé et ajouté correctement, l'amidon de maïs peut former des grumeaux lorsqu'il est utilisé dans des liquides chauds.
Étape 1
Remplissez un petit bol d'eau froide. Utilisez des quantités égales d'eau et d'amidon. Par exemple, si la recette demande 2 cuillères à soupe d'amidon, placez 2 cuillères à soupe d'eau dans le bol.
Étape 2
Versez lentement la fécule de maïs dans l'eau. Mélangez avec une fourchette ou un fouet tout en ajoutant l'amidon pour éviter la formation de grumeaux. Remuer jusqu'à ce que complètement mélangé.
Étape 3
Diminuez la chaleur des aliments jusqu'à ce qu'ils bouillent lentement. L'amidon de maïs peut se séparer et former des grumeaux s'il est ajouté trop rapidement au liquide bouillant.
Étape 4
Ajoutez le mélange de fécule de maïs à la nourriture. Il s'épaissit en chauffant.