Contenu
Pendant l'hiver, il n'est pas toujours possible de sortir dehors par temps froid et de ramasser les excréments de votre chien, surtout lorsqu'il neige et que le caca gèle rapidement. Lorsque le printemps arrive et que la neige et la glace commencent à fondre, vous pouvez trouver votre cour couverte de tas d'excréments d'animaux. Ensuite, il est temps de commencer à travailler pour s'en débarrasser. La dissolution est une option.
Étape 1
Attendez que le premier lot de neige dégèle et récupérez le caca pendant qu'il est encore ferme.
Étape 2
Placez-le dans un récipient avec un couvercle spécifique à cet effet. Utilisez un récipient sur pied ou un panier en plastique. Cela fonctionne comme des fosses septiques miniatures.
Étape 3
Mettez des comprimés de poudre ou d'enzymes, disponibles dans la plupart des animaleries en ligne. Ajoutez un peu d'eau et laissez dissoudre.
Étape 4
Essayez d'utiliser des sacs biodégradables qui peuvent être placés dans les toilettes et rincés. Prenez le caca en utilisant le sac lui-même et fermez-le. Lorsque vous rentrez chez vous, mettez-le dans les toilettes et tirez la chasse d'eau.
Étape 5
Arrosez la terrasse avec un tuyau à haut débit pour dissoudre le reste des matières fécales.
Étape 6
Étalez du calcaire en poudre sur le sol où le caca a été enlevé. Cela dissout ce qui reste et aide à réduire l'odeur.
Étape 7
Éloignez votre chien de la zone pendant au moins 24 heures ou jusqu'à ce que le calcaire se désintègre sur le sol, sinon il peut provoquer des brûlures aux pieds.