Comment coller des branches de petits arbres

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
DIY : CREER UN ARBRE ARTIFICIEL GRACE A DES BRANCHES ET DU PAPIER
Vidéo: DIY : CREER UN ARBRE ARTIFICIEL GRACE A DES BRANCHES ET DU PAPIER

Contenu

De simples accidents peuvent annuler des années de travail acharné qui ont été consacrées à façonner de petits arbres, comme le bonsaï. Les branches peuvent se casser et les agents pathogènes peuvent infecter la plaie, ce qui rend la petite déchirure rapidement mortelle. Il est important de prendre des mesures immédiates pour réparer la plante endommagée, avant sa perte. Une colle à bois extra forte peut aider à réparer même les grands arbres qui risquent de perdre leurs branches en raison de vents forts et de périodes dangereuses.

Étape 1

Nettoyez la branche retirée de l'arbre avec de l'eau filtrée à l'aide d'un pinceau pour éliminer les agents pathogènes qui peuvent s'être installés sur la plaie.

Étape 2

Remplissez une tasse de 120 ml de colle à bois extra-forte. Évitez toujours de faire déborder le verre, d'éclabousser de la colle sur vos vêtements ou de le toucher avec la peau nue.


Étape 3

Trempez le pinceau à colle dans le verre. Répartissez une petite quantité sur les côtés cassés de la branche.

Étape 4

Appuyez fermement la branche à sa place contre la plante. Maintenez-le en place pendant cinq à dix minutes.

Étape 5

Fixez la branche cassée avec la ficelle externe en l'enroulant trois fois autour de la plante aussi fermement que possible pour s'assurer qu'elle ne bouge pas. Laisser sécher la colle pendant une semaine complète avant de couper la ficelle.