Comment construire un fumoir

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Comment réaliser votre fumoir ?
Vidéo: Comment réaliser votre fumoir ?

Contenu

Un fumoir contient trois éléments essentiels: le four, l'environnement même et les endroits où les objets sont fumés. Pour assurer la sécurité alimentaire, un thermomètre peut être installé à l'extérieur du four. La fournaise peut être située sous la structure ou être construite d’un côté avec un conduit de raccordement raccordé au poêle. La fumée montera vers la chambre de fumage. La connaissance préalable du comportement du feu et de l'expérience en matière de viande fumée aide beaucoup au développement du projet.


Les instructions

Le fumeur peut être une élégante petite maison qui ajoute un élément visuel intéressant à votre propriété. (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)
  1. Réalisez la conception du fumoir en fonction de l'emplacement. Par exemple, si la surface est de niveau, il sera nécessaire d’élever la chambre à fumée par rapport au four afin que la fumée puisse atteindre la viande. Si vous construisez sur une colline, vous pouvez tirer parti de la pente pour créer un effet de cheminée. Si le bois n'est pas utilisé pour chauffer la serre, il sera nécessaire de prévoir un endroit éloigné où loger le combustible. Le four peut être relativement petit comparé à la taille du poêle. Un four carré de 90 cm de côté suffit pour un four à fumée de 250 x 180 x 180 cm.


  2. Enlevez toute saleté ou débris du site et creusez une fondation pour le poêle et le four. Si vous avez la chance de travailler sur une colline escarpée, vous pouvez creuser un chemin entre la fournaise et le poêle. Si vous travaillez dans un endroit plat, creusez un peu plus de l'emplacement de la fournaise par rapport au poêle. Il est nécessaire d'avoir un angle qui conduit la fumée du four à la chambre de fumage, comme une cheminée.

  3. Utilisez des blocs de béton pour créer le sol et les murs du four. Tapisser le béton avec des briques réfractaires. Construire une structure en bois et couler le béton à l'intérieur, pour faire l'ouverture de la porte, posant les tiges face visible pour maintenir la porte du four. Les tiges vissables pour les portes se trouvent dans les magasins de matériaux de construction et fonctionnent aussi bien comme charnières.


  4. Fixez les pointes de la tige de verrouillage sur un côté de la porte du four lorsque le béton n’a pas encore séché. Si vous réutilisez une vieille porte de four, assurez-vous que les charnières sont correctement positionnées. Si vous faites une porte en feuille métallique, fixez l’autre moitié de la tige articulée à la porte.

  5. Montez le toit du four avec une feuille de métal. Percez un trou dans la feuille du côté le plus proche du réchaud pour maintenir le corps dans le four. Sécurisez la cheminée d'échappement du four conformément aux instructions du fabricant.

  6. Construisez la fondation de cheminée avec des blocs de béton. Percez un trou pour l’entrée du tuyau dans le four, du côté le plus proche du four. Placez environ 15 cm de gravier de pierre blanche sur la fondation. Fixez le coude sur la partie supérieure du four, puis ajoutez une petite section de corps qui devrait être dirigée vers la chambre de fumage. Le baril doit être assez long pour sortir du gravier et traverser la base de béton que vous allez jeter.

  7. Versez une dalle de béton dans la fondation de blocs de béton, en veillant à ce que le tuyau reste en place avec le dessus du sol. Lisser la surface du béton pour faciliter le nettoyage de la serre en cours d'utilisation. Si vous ne l’avez pas déjà fait, placez un baril de raccordement entre le baril qui vient de décoller et la cheminée au sommet.

  8. Construisez les murs avec des blocs de béton en laissant une place pour la porte. Ajoutez des conduits de ventilation fonctionnels avec des poignées des deux côtés du cadre. Montez le montant de la porte et placez des chevrons sur les murs pour créer un plafond pointu.

  9. Révisez les traverses de plafond avec du contreplaqué et coupez des pièces aux dimensions exactes pour chaque bord. Placez un capteur de température à l'intérieur du cadre et enroulez les fils à l'intérieur de la garniture. Accrochez le capteur à l'extérieur du cadre. Clouer un toit avec des feuilles de métal sur le contreplaqué. Ajoutez des panneaux latéraux imperméables. Construisez ou achetez une porte, puis accrochez-la à l'intérieur. Une bonne porte éloignera les chiens et autres animaux carnivores de leur fumoir.

  10. Fixez le tuyau de la fournaise à la cheminée. Fabriquez une porte en tôle ou réutilisez une ancienne et fixez-la devant le four. Laissez le béton de la structure sécher, laissant suffisamment de temps aux vapeurs pour s'échapper par les portes ouvertes des deux structures.

  11. Vissez les crochets métalliques du vélo sur les chevrons et placez des étagères sur les murs. Créez un emplacement près de la fournaise pour stocker le bois et d’autres équipements.

  12. Faites un feu doux et lent dans le four lorsque vous chauffez pour la première fois afin d'aider à durcir le béton avant d'utiliser le poêle. Assurez-vous que la fumée remplit correctement la caméra. Vérifiez le thermomètre pour voir s'il atteint la température désirée.

Ce dont vous avez besoin

  • Pelle ou pelle
  • Béton
  • Blocs de béton
  • Briques réfractaires
  • Tôle de toiture
  • Tuyau en métal pour four de 22 cm de diamètre
  • Coude pour le four, diamètre 22 cm
  • Cheminée pour le four
  • Porte en bois recyclé pour four
  • Charnières de porte
  • Gravier de pierre blanche
  • Conduits de ventilation utilisables
  • Bois 5 x 10 cm
  • Compensé 2,5 cm d'épaisseur
  • Marteau
  • Les ongles
  • Jauge de température
  • Rayonnage en métal
  • Crochets métalliques