Entretien de base d'une moto Yamaha YZ 125

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Entretien de base d'une moto Yamaha YZ 125 - La Vie
Entretien de base d'une moto Yamaha YZ 125 - La Vie

Contenu

Le Yamaha YZ 125 est l'un des plus petits vélos de motocross, mais ne vous laissez pas tromper par sa taille. Le moteur à deux temps de 124 cm3 est capable de performances époustouflantes qui maintiennent le véhicule sur la piste de terre. Mais comment prendre soin de cette petite fusée lorsqu'elle est garée? Heureusement, les vélos croisés à deux temps nécessitent peu d'entretien et sont capables de vous offrir des années de plaisir, à condition de suivre les procédures d'entretien de base.

Étape 1

Utilisez toujours du carburant de bonne qualité. L'essence a tendance à se détériorer avec le temps, ce qui peut finir par obstruer le carburateur. Assurez-vous toujours que le réservoir est rempli d'essence neuve avant de conduire et de ranger la moto.

Étape 2

Mélangez l'huile et le carburant appropriés. La plupart des fabricants, comme Yamaha, recommandent le ratio de 100 ml d'huile pour 4,5 litres d'essence. Pour les YZ 125 qui sont fréquemment utilisées pour la course, il est préférable d'utiliser un ratio de 180 ml d'huile pour 4,5 litres d'essence.


Étape 3

Changer l'huile de transmission (boîte de vitesses) toutes les 20 heures d'utilisation.

Étape 4

Vérifiez les bougies toutes les 20 heures d'utilisation. Vérifiez toujours les électrodes à l'extrémité de la bougie pour la saleté ou la boue d'huile. Des bouchons sales sont presque toujours le signe de problèmes mécaniques dans certaines parties du moteur.

Étape 5

Inspectez toujours le filtre à air qui, lorsqu'il est sale, empêche l'air de pénétrer dans le moteur, entraînant une perte de puissance de la moto. Les filtres à air en papier deviennent noirs lorsqu'ils sont sales. Dans ce cas, ils doivent être remplacés. Ceux en mousse peuvent être lavés, lubrifiés et réutilisés.

Étape 6

Vérifiez toujours la suspension avant pour des fuites. Nettoyez les fourches et, tout en appuyant sur les freins, forcez la suspension à les comprimer. Relâchez le frein et laissez la fourche revenir à sa position d'origine en passant votre doigt dessus. Si votre doigt est huilé, il y aura probablement une sorte de fuite dans le joint et vous devez le remplacer avant de rouler.


Étape 7

Purgez le liquide de frein. Du liquide sale et des bulles dans les câbles de frein rendent le système inefficace, ce qui rend le levier de frein en caoutchouc. Le changement du liquide et la purge améliorent les performances du système de freinage.

Étape 8

Vérifiez que les roues ne sont pas cassées ou pliées et remplacez celles qui sont défectueuses. Vérifiez également s'ils sont validés. Les roues sont ce qui vous sépare du sol et tout défaut peut entraîner une perte de contrôle du vélo.

Étape 9

Vérifiez l'usure ou les crevaisons des pneus. S'il y a un côté plus usé que l'autre, effectuez l'échange. Des trous et des trous peuvent signifier que la chambre à air a été affectée. Remplacez-le avant de recommencer.

Étape 10

Gardez votre YZ125 propre. En plus du fait qu'une moto propre est plus saine, tout type de fuite ou de dommage caché par la saleté sera visible. Nettoyez-le toujours après l'avoir piloté.