Soin du chien après une extraction dentaire

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Soin du chien après une extraction dentaire - Santé
Soin du chien après une extraction dentaire - Santé

Contenu

Comme leurs homologues humains, les chiens ont besoin de soins dentaires de temps en temps. Selon une enquête menée par Dentastix, 61% des propriétaires d'animaux admettent ne pas brosser les dents de leur chien. Même si vous brossez les dents de votre chien, il peut encore développer une maladie parodontale, ce qui peut entraîner la nécessité d'une extraction dentaire. De plus, votre chien risque de ne pas perdre toutes ses dents de lait, qui devront être enlevées. Une fois que votre vétérinaire a extrait la dent, votre chien aura besoin de soins particuliers pour pouvoir guérir correctement.

Activité

Ramenez votre chien à la maison immédiatement après la sortie de l'animal.Limitez le niveau d'activité physique de votre chien pendant trois à cinq jours. Gardez les objets durs que votre chien mord habituellement, comme les jouets et les os.


Régime

Offrez de l'eau à votre chien dès votre retour à la maison. Ne donnez pas de nourriture jusqu'à ce qu'il ait pu retenir l'eau ingérée pendant deux à trois heures. Donnez à votre chien le même régime alimentaire qu'il a l'habitude de manger. Les changements alimentaires peuvent causer des problèmes digestifs. Si vous avez tendance à nourrir votre chien avec de la nourriture sèche, adoucissez-le avec de l'eau pour faciliter la mastication.

Regarder

Surveillez les signes de complications, comme une augmentation des saignements, des saignements abondants, une salivation et un gonflement excessifs, une mauvaise haleine ou un changement soudain des habitudes alimentaires ou comportementales. Retournez chez le vétérinaire dans les sept à dix jours suivant la procédure pour vous assurer que le site d'extraction guérit.

Hygiène buccale

Lavez les dents de votre chien une ou deux fois par jour avec une solution de chlorhexidine à 0,2%. Pour ce faire, remplissez une seringue (sans aiguille) avec la solution et vaporisez-la directement sur les gencives et les dents de votre chien.