Comment construire des poumons avec de l'argile

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 9 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment construire des poumons avec de l'argile - La Vie
Comment construire des poumons avec de l'argile - La Vie

Contenu

Lorsque vous enseignez l'anatomie humaine aux enfants, vous pouvez rendre les leçons plus intéressantes et plus faciles à comprendre en leur montrant un modèle de différentes parties du corps, comme les poumons. Bien qu'il soit possible d'acheter un modèle de poumon dans les magasins de fournitures scolaires, vous pouvez économiser de l'argent en fabriquant votre propre modèle avec des matériaux faits à la main. Cela vous permettra de montrer à quoi ressemble un poumon sans utiliser votre budget dans le processus.

Étape 1

Pétrir un demi-kilo d'argile polymère pendant 5 minutes, en éliminant les bulles d'air qui pourraient être emprisonnées à l'intérieur de l'argile. Lorsque l'air est emprisonné, il est plus facile pour l'argile de se briser après avoir été amenée au four.

Étape 2

Coupez l'argile en deux à l'aide du couteau, puis faites chaque demi-ovale avec vos mains. Placez-les rapprochés, en les disposant de manière à ce qu'ils soient légèrement aplatis.


Étape 3

Passez un mince rouleau texturé sur les deux pièces pour les rendre granuleuses et inégales, comme de vrais poumons. Vous pouvez trouver ces rouleaux dans n'importe quel magasin d'artisanat.

Étape 4

Rouler 4 kg d'argile rouge en rouleaux de 1,5 cm de large sur 15 cm de long. Placez le rouleau sur une plaque à pâtisserie, placez également les formes de poumon sur le dessus du rouleau, de sorte qu'elles tiennent au centre de chaque poumon. Ce sera la trachée.

Étape 5

Cuire le modèle au four à 90 ° C pendant 20 minutes. Ensuite, laissez-le refroidir pendant 30 minutes avant de l'utiliser comme échantillon.