Contenu
Un véritable collier de Tiffany’s est une pièce emblématique de la culture populaire, popularisée par Elle Wood, protagoniste du film "Legally Blonde". Malheureusement, des vendeurs malhonnêtes et non autorisés vendent de faux colliers Tiffany à des consommateurs non informés dans les marchés aux puces, les boutiques et sur Internet. Si vous souhaitez distinguer un vrai collier Tiffany d'un faux, utilisez ces conseils pour déterminer quels bijoux en argent authentiques sont parmi les nombreux disponibles, mais de qualité inférieure.
Étape 1
Familiarisez-vous avec les caractéristiques d’authenticité incluses avec chaque collier Tiffany. Chaque année, la boutique lance de nouveaux modèles de bijoux. Ces pièces peuvent inclure des modifications d'anciens modèles, mais peu éliminent les détails de signature d'un véritable collier Tiffany & Co. Par exemple, les maillons de la chaîne du collier sont toujours soudés et complètement fermés, les pendentifs cœur ne sont pas incurvés ou plié et la gravure est lisse, sans aucun signe de mauvaises lettres ou en pointillés.
Étape 2
Voir attentivement les photos de bijoux sur Internet. Les vendeurs peuvent copier des photos de vrais colliers à partir du site Web du magasin pour prouver à l'acheteur que le produit est authentique. Tiffany & Co ne vend ses pièces authentiques que sur son site Internet. Si le collier n'a pas de fermoir mousqueton et que la couleur argentée est un acier gris clair ou foncé, alors le bijou n'est pas authentique.
Étape 3
Vérifiez le poids des bijoux et les désignations en argent 925. Selon le site officiel de Tiffany, en 1851, Tiffany est devenue la première entreprise américaine à utiliser la norme de poids 925/100 pour ses bijoux. Les pièces authentiques de la boutique sont gravées avec une désignation de poids 925 sur le devant ou le dos de chaque pièce et sur le fermoir. Un faux collier pèsera également beaucoup moins qu'un vrai, qui a un poids standard de 72 grammes.
Étape 4
Examiner les prix des vendeurs. Les bijoux authentiques de Tiffany ne sont jamais mis en vente. En 1837, les fondateurs du magasin, Charles Lewis Tiffany et Charles B. Yound, ont établi un modèle de prix où chaque pièce vendue a un prix non négociable. Si le collier est vendu avec une remise de plus de 30% à 70% sur le prix de vente, vous en achetez probablement un faux.
Étape 5
Regardez l'emballage pour plus de conseils. Tiffany & Co est connue pour ses sacs à main ou boîtes "Tiffany blue". Si vous souhaitez identifier un faux collier, consultez des sacs et des boîtes de taille irrégulière qui ne sont pas de la teinte d'origine.