Contenu
- Les signes physiques de l'angoisse
- Sommeil irrégulier
- Les premiers signes de la dentition molaire
- Douleur accrue
Apprenez à identifier les différentes étapes du processus de démarrage pour être attentif au développement de votre bébé. La dentition a généralement lieu entre 6 et 24 mois. Les molaires, les dents utilisées pour mâcher, apparaissent en dernier et sont situées au fond de la bouche. Cherchez des signes de naissance molaire d’abord entre 13 et 19 mois, puis entre 22 et 24 mois.
La naissance des dents, en particulier des molaires, peut être douloureuse pour un bébé (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Les signes physiques de l'angoisse
Lors de la naissance des molaires, les bébés vont tirer les oreilles et se frotter les joues. La douleur de la gencive traverse les nerfs et se fait sentir près des oreilles. Les symptômes de la dentition molaire sont similaires à ceux d'une infection de l'oreille. Si vous soupçonnez réellement une infection, demandez à votre médecin de la vérifier. Consultez également un médecin si votre bébé présente d'autres symptômes pendant la dentition, tels que fièvre ou diarrhée.
Sommeil irrégulier
Les bébés dorment généralement mal pendant l'éruption des molaires. Pendant la nuit, il est assez fréquent de passer souvent de temps en temps pour éveiller et pleurer lorsque les dents de votre bébé bougent, en particulier les molaires. Pour endormir votre enfant, essayez de vous frotter les gencives, car cette légère pression peut soulager la douleur. Vous pouvez également utiliser des tétines en caoutchouc, une débarbouillette froide et des aliments légers et froids tels que du jus de pomme et du yogourt. Évitez les analgésiques à base d’aspirine et utilisez uniquement de l’acétaminophène ou des produits à base d’ibuprofène dont la limite d’âge est correctement étiquetée. Utilisez n'importe quel médicament avec modération, car vous pouvez masquer d'autres symptômes qui méritent une attention particulière.
Les premiers signes de la dentition molaire
La douleur peut commencer jusqu'à deux mois avant que les molaires n'apparaissent à la surface de la gencive. Cette douleur est causée par la pression exercée par les dents. Des bulles de sang peuvent se former sur la zone d'apparition d'une molaire. Ce sont de petites poches de peau remplies de sang et de liquides qui apparaissent là où les molaires n’ont pas encore coupé les gencives.
Douleur accrue
La période de la dentition molaire est associée au symptôme le plus douloureux. Les bébés ressentent une douleur accrue à la naissance de ces dents, qui n'ont pas la même extrémité que les incisions. Pénétrer les gencives est beaucoup plus difficile pour ce type de dent en raison de sa surface plane. La taille plus grande des molaires peut causer une douleur supplémentaire même chez les bébés qui ressentent peu d'inconfort à la naissance des dents antérieures.