Contenu
Les bonnes manières sont plus qu'une simple courtoisie. Ils sont le reflet de la personne, même à l'adolescence. La télévision, les films et autres formes de médias ne montrent pas toujours la meilleure façon de traiter les gens. Les enfants gâtés peuvent être drôles à la télévision, mais ils ne le sont pas dans la vie réelle. Quand vous êtes jeune, les parents doivent apprendre à l'enfant les bonnes manières. À l'adolescence, la personne est assez âgée pour savoir comment se comporter.
Les adolescents doivent également faire preuve de bonnes manières (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
Courtoisie
Commencez par ajouter "s'il vous plaît" et "merci" à votre vocabulaire s'ils ne sont pas déjà utilisés. Personne n'aime recevoir un ordre ou être maltraité. Cela vaut pour les affaires ainsi que pour les connaissances de tous les jours.
Les personnes qui ont de bonnes manières ne sont pas seulement considérées comme des personnes courtoises, elles transmettent également l’idée d’être intelligentes et attentionnées envers les autres. Ne parlez pas et n'envoyez pas de messages sur votre téléphone portable à des moments inappropriés, comme à l'église ou lorsque quelqu'un vous parle. Évitez l’argot ou le langage grossier, en particulier lorsque vous parlez à des adultes ou en présence d’enfants.
Regardez autour de vous et quand vous trouvez quelqu'un qui a besoin d'aide, n'hésitez pas. Maintenez la porte ouverte pour quelqu'un après votre passage, au lieu de le laisser frapper. Mieux encore, maintenez la porte ouverte et éloignez-vous pour que la personne passe en premier. Si les bras de quelqu'un sont chargés de sacs d'épicerie, offrez de l'aide et transportez une partie de la charge.
Influence tes amis
Les bonnes manières sont à la hausse. Lorsqu'ils sourient à quelqu'un, ils sont généralement censés lui rendre son sourire. En laissant une personne dépasser la boîte parce qu'elle n'a qu'un ou deux objets, vous pouvez les faire agir de la même manière la prochaine fois.
Soyez un exemple en montrant aux collègues comment avoir de bonnes manières. Il est possible que vos bonnes manières transmettent à vos amis. Si l’un d’eux est grossier, montrez-lui cela, sans être grossier aussi. Dites simplement à vos amis qu’un peu de courtoisie devrait être utilisé et qu’il devrait traiter les gens de la même façon qu’il aimerait être traité.
Impressionnez les aînés
Les adolescents de toutes les générations ont mauvaise réputation. Les changements de styles vestimentaires et une culture plus permissive amènent les générations plus âgées à être nostalgiques de la façon dont les choses étaient et à dénigrer les générations plus jeunes. Lorsqu'un adolescent grossier croise son chemin, il renforce sa conviction que tous les adolescents sont impolis et méchants.
Montrez à la génération précédente que les adolescents d'aujourd'hui ne sont pas différents du passé. Surprenez-les avec quelque chose de simple, comme les bonnes manières et l'étiquette. Établissez un contact visuel lorsque vous parlez aux gens. Donnez une poignée de main ferme et confiante lorsque vous saluez des adultes. Respectez l'expérience des aînés, même si vous pensez qu'ils ne comprennent pas les problèmes auxquels vous devez faire face.
Lorsque vous traitez les autres avec courtoisie, même ceux qui sont différents de vous, vous pouvez voir qu'il y a plus en commun avec vous que vous ne le réalisez.