Pourquoi les enfants de un à trois ans mordent-ils les couvertures?

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Pourquoi les enfants de un à trois ans mordent-ils les couvertures? - La Vie
Pourquoi les enfants de un à trois ans mordent-ils les couvertures? - La Vie

Contenu

Regarder de jeunes enfants mordre les couvertures est courant pour de nombreux parents. C'est une façon pour votre enfant de montrer qu'il est anxieux et qu'il a besoin de vous pour le calmer. Un tel comportement fait partie de la croissance et disparaît lorsque l'enfant atteint l'âge de quatre ou cinq ans. Vous pouvez aider votre enfant à éliminer cette habitude en utilisant des stratégies de distraction et, surtout, en étant prêt à lui faire un câlin et un baiser chaque fois qu'il a besoin de vous.

Pourquoi mordre?

Mordre des couvertures ou d'autres vêtements est un signe que l'enfant est nerveux ou éprouve un problème interne. Il peut s'agir de l'angoisse d'avoir un nouveau bébé dans la famille, avec qui il devra partager l'attention de ses parents, de déménager dans une nouvelle maison ou de toute autre raison qui menace son sentiment de sécurité. L'acte de mordre vous calme et est le moyen de chercher un soulagement du stress interne de l'anxiété ou de la peur.


Une autre raison possible est liée à la quantité de fer dans le corps de votre enfant. La carence en fer est fréquente chez les enfants et s'accompagne d'une affection appelée «pica», qui les amène à développer un désir pour des articles non comestibles, tels que l'argile et le papier.

Ce que les parents peuvent faire

L'amour et l'attention des parents peuvent aider à apaiser les peurs et les angoisses de l'enfant, surtout si elles sont le résultat d'une situation comme avoir un nouveau bébé à la maison. Lorsque vous voyez votre enfant mordre des couvertures, ne le maudissez pas et ne le grondez pas pour son comportement; tirez-le simplement et emballez-le soigneusement. Surveillez votre enfant. Vérifiez à quelle fréquence il mord la couverture. S'il devient de plus en plus nerveux et renfermé, parlez-en à votre pédiatre, qui pourra vous aider à comprendre la raison de ce comportement. Demandez à votre pédiatre de demander un test d'anémie.

Attention qui devrait être donnée par les parents

En plus d'indiquer indirectement de l'anxiété, l'habitude de mordre peut entraîner certains problèmes. L'un d'eux est le déchirement de morceaux de tissu, qui peuvent entrer dans la bouche de votre enfant et y rester si la couverture est vieille et s'effondre. De plus, les couvertures sont sources d'une grande quantité de germes qui peuvent se transmettre à votre enfant. Mordre de gros morceaux de tissu dans une couverture épaisse peut également déformer les dents de votre enfant, qui continuent de pousser. Alors, signalez cette situation au dentiste de l'enfant afin qu'il prenne les précautions appropriées pour éviter tout dommage.


Plus de conseils

Utilisez des tactiques distrayantes pour aider votre enfant à se débarrasser de l'habitude de mordre. Donnez-lui une balle molle malléable ou un jouet en peluche qu'il peut utiliser chaque fois qu'il a envie de mâcher. Lorsque vous le voyez en train de mâcher des choses ou sur le point de le faire, retirez doucement la couverture et remplacez-la par un autre objet; tout en faisant cela, restez près de l'enfant et parlez-lui pour le calmer. Passez du temps avec votre enfant tous les jours et jouez à des jeux qu'il aime et le fait rire; cela aide à libérer l'anxiété et la tension.