Comment nettoyer la suie d'un foyer en brique ou en pierre

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Comment nettoyer la suie d'un foyer en brique ou en pierre - Des Articles
Comment nettoyer la suie d'un foyer en brique ou en pierre - Des Articles

Contenu

Se réchauffer près d'une cheminée par une nuit fraîche est relaxant, mais lorsque vous réalisez que tout votre dos est rempli de suie, vous commencez à vous demander si l'utiliser est une bonne idée. La suie dans sa cheminée en pierre ou en brique en enlève le charme et la beauté. Heureusement, il est possible d'éliminer la suie avec les produits de nettoyage que vous avez probablement déjà chez vous.


Les instructions

Gardez votre foyer plus beau en enlevant la suie accumulée (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Brique

  1. Remplissez un vaporisateur avec de l'eau. Mélangez une solution de ¼ de tasse de nettoyant multi-usage et 3 litres d’eau dans un seau. Remplissez un autre seau avec 3 autres litres d'eau.

  2. Pulvériser de l'eau sur les taches de suie. L'application préalable empêchera le mélange de nettoyage de s'infiltrer trop rapidement dans la surface.

  3. Trempez une brosse dans la solution de nettoyage et frottez la suie de la surface. Laver la brosse dans la solution fréquemment.

  4. Essuyez la zone avec une éponge et de l'eau. Rincez fréquemment l'éponge dans le seau d'eau pour éviter de transporter à nouveau la suie dans le foyer.


    Pierre

  1. Remplissez un vaporisateur avec de l'eau. Mélangez encore 3 litres d'eau avec un peu de détergent doux dans un seau.

  2. Frotter la surface de la pierre avec un pinceau et la solution avec un détergent pour enlever la suie. Lavez souvent la brosse dans cette eau.

  3. Nettoyez la pierre avec une éponge et de l'eau. Lavez fréquemment l'éponge dans le seau pour éviter de réappliquer de la suie sur la pierre.

Comment

  • Déposez des feuilles de plastique sur le sol autour du foyer pour le protéger pendant le nettoyage.
  • Si votre cheminée est faite de briques de plus de 50 ans, évitez de les frotter car elles risquent de s'effriter, selon le site Web Good Housekeeping. Au lieu de cela, aspirez-les avec une brosse souple fixée à l'aspirateur.

Ce dont vous avez besoin

  • Arroseur
  • ¼ tasse de nettoyant tout usage
  • Deux seaux
  • Brosse de nettoyage
  • Éponge
  • Détergent doux