Contenu
Une respiration haletante chez le chien est révélatrice d'une variété de maladies. Cette respiration peut être provoquée par un effort physique excessif, une insuffisance cardiaque fatale ou un cancer plus avancé. Vous devez de toute urgence faire appel à un vétérinaire pour déterminer le diagnostic.
Méfiez-vous de la respiration sifflante chez les chiens, car cela peut être le signe de nombreuses maladies graves (Dean Golja / Vision numérique / Getty Images)
Cancer
La respiration peut être un symptôme du cancer canin, en particulier du cancer du poumon. Généralement, une fois que la respiration accélérée est devenue remarquable, le cancer a atteint un stade incurable.
Maladie cardiaque
Les maladies cardiaques - y compris les maladies valvulaires chroniques et l'insuffisance cardiaque congestive - provoquent une respiration sifflante chez les chiens. Selon l'American Heartworm Society, aux États-Unis, le parasite Dirofilaria immitis affecte principalement le cœur et les poumons. Par conséquent, les difficultés respiratoires varient en fonction de la gravité de la maladie.
Déversement
Selon DoctorDog.com, les chiens ne peuvent pas supporter des températures élevées et un accident vasculaire cérébral dû à la chaleur peut survenir rapidement. La respiration est l'un des premiers symptômes d'un accident vasculaire cérébral, qui peut être fatale si elle n'est pas traitée.
Les douleurs
Un chien qui a eu une blessure douloureuse - comme un membre cassé ou une blessure profonde - présentera probablement une respiration sifflante. D'une certaine manière, c'est la façon dont le chien pleure.
Obstruction
Un chien peut respirer plus difficilement s'il a quelque chose d'obstruant la trachée obstruant l'oxygène. Si un objet reste coincé dans la gorge du chien, il devrait être retiré rapidement par une personne qui sait comment le faire en toute sécurité afin de lui permettre de respirer correctement.