Contenu
Dans le jeu de cartes Pokémon, il existe deux types de cartes "holo" ou "foil". Les différences ne sont pas difficiles à trouver, mais elles peuvent être décisives pour déterminer la valeur de la carte.
Cartes Holo
Holo, abréviation de «holographique», sont des lettres avec une image brillante. Dans la version japonaise du jeu, certaines cartes rares ne sont disponibles que sous forme "holo". Lorsque le jeu est arrivé en Amérique, cependant, ces cartes rares ont commencé à apparaître dans les variantes holo et non holo, à commencer par la deuxième extension, Jungle.
Inverser Holos
Les cartes "reverse holo", ou feuille inversée, font partie des nouveaux sets de cartes Pokémon. À partir de 2010, chaque "booster pack" contenait un "reverse holo", qui pouvait être n'importe lequel de l'ensemble (à l'exception des rares secrets et Lv Xs). "Reverse holo" a un fond holographique ou brillant, au lieu d'une image statique.
Comme chaque "holo inversé" est aléatoire, il est possible de recevoir deux objets rares dans chaque pack.
Différences
En plus de la différence esthétique, les cartes holographiques ont généralement plus de valeur que les cartes non holographiques. En soi, l'holo inversé ne coûte généralement pas beaucoup plus cher que les holo normaux, car chaque paquet en contient un. Les cartes "holo" ordinaires sont généralement plus rares, probablement plus chères.