Contenu
- Gastrite
- Dyspepsie
- Les ulcères
- Maladie de reflux
- Mauvaise haleine
- Dysfonctionnement intestinal
- Douleur thoracique ou abdominale
L'infection à Helicobacter pylori (H. pylori) est provoquée par une bactérie trouvée dans l'estomac. Cette infection peut provoquer un RGO (reflux gastro-œsophagien), une dyspepsie et des ulcères de l'intestin. Les symptômes peuvent varier d'une personne à l'autre et le diagnostic ne peut être confirmé que par des tests.
Gastrite
H. pylori trouvé dans la couche muqueuse de l'estomac provoque des nausées et une distension abdominale - une forme de gastrite. Les signes sont les plus évidents après chaque repas et peuvent être soulagés par les antiacides.
Dyspepsie
Une infection plus grave peut entraîner une dyspepsie. Certains symptômes sont des vomissements et de graves crampes dans l'estomac.
Les ulcères
Les infections à H. pylori peuvent provoquer des ulcères d'estomac et du duodénum. Cette condition peut être identifiée par une sensation de brûlure et une sensation de brûlure à l'estomac après un repas, suivie de fortes crampes.
Maladie de reflux
Les brûlures d'estomac et l'acidité gastrique sont un autre symptôme de l'infection à H. pylori. Les aliments épicés et gras deviennent difficiles à digérer et provoquent généralement une acidité et peuvent également provoquer un reflux.
Mauvaise haleine
Un symptôme rare mais spécifique peut être la mauvaise haleine qui apparaît sans aucune maladie parodontale et qui vient avec l’acidité de l’estomac.
Dysfonctionnement intestinal
Chez de nombreux individus, la manifestation la plus courante d'infection à H. pylori est l'apparition d'une diarrhée inexpliquée ou d'une constipation.
Douleur thoracique ou abdominale
Les maux d'estomac, l'accumulation de gaz et les ballonnements peuvent se manifester par des douleurs abdominales ou thoraciques. L'indigestion est souvent confondue avec un problème cardiaque. Les infections à H. pylori sont la principale cause de telles erreurs, car elles provoquent des symptômes similaires aux crises cardiaques, tels que sensation d'oppression thoracique et abdominale.