Comment se débarrasser des cernes

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juin 2024
Anonim
Comment se débarrasser des cernes - Des Articles
Comment se débarrasser des cernes - Des Articles

Contenu

Personne n'aime avoir des cernes sous les yeux. Bien que certaines des causes puissent être le manque de sommeil, le stress, l'eczéma, l'hérédité, le frottement constant des yeux ou la déshydratation, certains cernes peuvent être la conséquence du rhume des foins et d'autres allergies. Lorsqu'ils sont le résultat d'allergies nasales, de rhumes ou de sinusites, ils sont appelés des cernes allergiques.


Les instructions

Les cernes peuvent avoir différentes causes et doivent être diagnostiqués (Maria Teijeiro / Photodisc / Getty Images)

    Comment se débarrasser des cernes

  1. Essayez d'identifier les éléments qui peuvent déclencher une allergie, tels que le pollen, la moisissure, la poussière, l'herbe à poux, etc. Si vous savez ce qui déclenche vos allergies nasales, essayez d'éviter ces éléments autant que possible. Nettoyez et enlevez régulièrement la poussière afin de réduire ces éléments dans votre maison. Traitez votre jardin avec des produits qui tueront le pollen et les mauvaises herbes.

    Le pollen, la poussière et d'autres éléments allergiques peuvent accentuer les symptômes (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
  2. Prenez un antihistaminique. Ceux-ci peuvent être achetés dans les pharmacies et sont bons pour le traitement des allergies. Les antihistaminiques sont utiles pour traiter les yeux irrités et larmoyants, l’écoulement nasal, les éternuements et autres symptômes d’allergie. Certains peuvent vous rendre somnolent, lisez donc le dos de la boîte et la notice d'accompagnement pour connaître les précautions à prendre. Il est préférable de ne pas les prendre si vous conduisez ou utilisez des machines.


  3. Utilisez des sprays nasaux. Vous pouvez obtenir une ordonnance ou vous rendre directement à une pharmacie et demander un spray nasal pour traiter vos allergies nasales et les symptômes du rhume. Si vous utilisez les sprays avant le début de vos symptômes, ils peuvent être évités.

  4. Demandez à votre médecin de vous prescrire une ordonnance nasale de stéroïdes. Vous aurez besoin de les utiliser quotidiennement pour un meilleur effet et il peut y avoir certains effets secondaires qui devraient être discutés avec votre médecin.

  5. Tenez une serviette chaude sur vos yeux et votre nez. Cela aidera à soulager tout gonflement des yeux et aidera à ouvrir et à drainer les voies nasales. Vous devrez répéter le processus de maintien de la serviette au chaud plusieurs fois par jour. On peut également y mettre à chaud des concombres tranchés ou des sachets de thé pour aider à réduire tout gonflement.


Ce dont vous avez besoin

  • Antihistaminiques
  • Serviette chaude à tenir sur les yeux
  • Sprays nasaux
  • Stéroïdes nasaux
  • Éloignez-vous des éléments pouvant déclencher une allergie (plantes, animaux, pollen, poussière)