Comment couper une côte de bœuf

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment couper une côte de bœuf - La Vie
Comment couper une côte de bœuf - La Vie

Contenu

Vous avez rôti votre côte de bœuf toute la journée et le moment est venu de la trancher et de la servir à vos invités. Il a passé des heures à préparer et à rôtir la viande, il est donc essentiel que vous la fassiez correctement dans la dernière étape. Heureusement, couper une côte, également connue sous le nom de côte avant, n'est pas très difficile. Avec de la pratique, vous maîtriserez rapidement la meilleure façon de couper vos côtes afin que vous et vos invités puissiez profiter de la viande jusqu'au dernier morceau.

Étape 1

Retirez la côte de bœuf du four et placez-la sur une planche à découper avec le côté de coupe vers le haut. Retirez la graisse des os, des lignes et de la graisse.

Étape 2

Positionnez les os à votre gauche, si vous êtes droitier. Gardez la viande ferme et stable à l'aide d'une fourchette piquée entre les deux côtes principales, avant de la couper.


Étape 3

Coupez une fine tranche à chaque extrémité du rôti pour obtenir une base uniforme.

Étape 4

Coupez le rôti parallèlement à l'os de côtes et tranchez la viande, coupez le plus près possible des os. Essayez de couper en une seule longue passe avec le couteau, au lieu de scier et de terminer par des morceaux irréguliers et coupés. Couper pour avoir un os par portion.

Étape 5

Transférer la pièce dans un bon lieu de service à l'aide du couteau et de la fourchette.