Contenu
Le liège industriel est compact et disponible en différentes épaisseurs pour différents types de projets. Vous pouvez le découper pour fabriquer des pots et des bouchons de bouteilles faits maison, des peintures décoratives et des repose-pots, par exemple. Il isole non seulement mais donne également à tous ces projets une touche vintage, qui rappelle le passé. Vous pouvez améliorer les objets en liège en coupant leurs bords. Les couteaux portables ont différentes rainures pour couper des bords décoratifs ou lisses. Avec un peu de pratique, vous pouvez faire ce travail facilement.
Étape 1
Placez un morceau de liège compact sur une surface de travail plane. Dessinez la forme désirée dessus avec un marqueur permanent. Vous pouvez dessiner des cercles pour les bouchons, des bordures pour les planches de liège ou des formes géométriques pour les repose-pots.
Étape 2
Ajustez le liège de manière à ce qu'il y ait environ 2,5 cm au-dessus du bord de la surface de travail, en plus des lignes tracées.
Étape 3
Placez les pinces C sur le bouchon et le bord de la surface de travail, en tournant les clés sur le dessus des pinces pour fixer le bouchon en place.
Étape 4
Mettez la fiche appropriée en place. Vous pouvez utiliser un décoratif ou droit.
Étape 5
Placez le cutter sur le bouchon avec l'insert en appui vers le bas, contre le bord de celui-ci. Déplacez-le lentement sur le bouchon en un mouvement continu. Si vous devez arrêter de couper, retirez le couteau et mettez-le hors tension.
Étape 6
Créez des coupes profondes en exécutant la fraise plusieurs fois le long des bords de la pièce, au lieu d'utiliser un ajustement plus large. Essayer d'enlever trop de liège à la fois peut brûler le matériau.