Comment changer une robe de la taille 16 à 20?

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment changer une robe de la taille 16 à 20? - La Vie
Comment changer une robe de la taille 16 à 20? - La Vie

Contenu

Travailler avec un tailleur professionnel pour augmenter la largeur d'une robe formelle garantira une finition parfaite et évitera d'endommager les tissus délicats, mais faire des ajustements vous-même sans doubler les robes en tricot permettra d'économiser de l'argent. Des mesures telles que le buste, la poitrine et la taille serviront de lignes directrices pour le motif élargi. En ajoutant un panneau d'insertion de couture latérale et en ajustant l'aisselle, la taille 16 de la robe est transformée en une taille 20. Certaines robes n'incluent pas d'excès de tissu à l'ourlet et un tissu similaire ou complémentaire devra être utilisé pour le panneau d'insertion .

Étape 1

Mesurez vos épaules, votre poitrine et votre taille avec un ruban à mesurer flexible. Vous utiliserez ces spécifications comme guide pour le panneau de couture modèle. Bien qu'un pouce soit généralement ajouté autour des vêtements plus grands, toutes les morphologies n'augmentent pas dans la même proportion.


Étape 2

Retournez les vêtements à l'envers et regardez la couture ajoutée sur le côté de la couture et de l'ourlet du bas. Les coutures latérales ont généralement une marge supplémentaire de 2 cm, ce qui n'est pas suffisant pour augmenter les tissus de la robe. Certaines robes auront un bord d'ourlet de trois pouces pour les ajustements de l'ourlet. Ouvrez l'ourlet avec une pince à dénuder et coupez 2 à 2 cm autour de l'ourlet avec des ciseaux sur le tissu. Utilisez ce tissu supplémentaire pour construire le panneau d'insertion de couture latérale. Si votre ourlet mesure 2 cm, trouvez des tissus similaires ou complétez pour augmenter la robe de chaque couture latérale.

Étape 3

Placez la robe unie sur votre papier à motifs. Décrivez soigneusement la zone que vous souhaitez agrandir avec de la craie de tailleur en évitant les lignes de craie sur la robe. Par exemple, si vous augmentez le corsage et le laissez complètement intact, assurez-vous de souligner l'épaule, les coutures latérales, le trou de bras et la couture de taille.

Étape 4

Retirez la robe et définissez les lignes avec un feutre foncé à l'aide d'une règle ou d'une règle courbée française.


Étape 5

Placez une règle graphique claire sur la zone latérale de la couture avant et augmentez le motif d'un pouce de chaque côté. Marquez le pouce avec votre crayon de croquis sur votre papier modèle et formez avec vos règles. Ajoutez un surplus de couture de 1,2 cm. Répétez avec le dos du moule. Vous aurez une augmentation de 5 cm à l'avant et une augmentation de 5 cm à l'arrière d'une augmentation totale de 10 cm en changeant la taille de la robe de 16 à 20. Gardez à l'esprit que vous devrez faire des ajustements à ces spécifications selon votre type de corps et les dimensions prises à l'étape 1.

Étape 6

Modélisez la partie supérieure du modèle de couture latérale en fonction des aisselles de la manche avec la règle courbe française. Gardez à l'esprit que la couture latérale ajoutée sera insérée et cousue sous les aisselles. Déchirez le panneau des aisselles pour coudre le côté. Ceci, bien sûr, donnera plus d'espace au trou du bras.

Étape 7

Découpez le moule avec des ciseaux.

Étape 8

Épinglez les modèles à la robe avec des épingles. Assurez-vous de le fixer à la zone de couture pour les tissus délicats afin d'éviter les trous. Coupez le tissu avec des ciseaux.


Étape 9

Utilisez la machine à coudre ou à sergé pour les coutures latérales avant et arrière. Le type de machine utilisé dépendra de la structure interne utilisée dans vos vêtements. "Choisissez le surjet pour les fils intégrés ou sans couture ..." selon "Le guide complet de la photo de couture". L'adaptation comprend la duplication de la structure interne de la robe "pour une finition propre et professionnelle. Vous aurez deux coutures latérales insérées, une pour chaque côté.

Étape 10

Fixez les coutures latérales ajoutées à la robe, envers envers vers l'extérieur. Retournez la robe à l'envers et habillez-la soigneusement. Vous pouvez également aligner les inserts de coutures latérales avec l'aiguille à coudre à la main et à enfiler. Faites les ajustements nécessaires. Souvent, l'augmentation de 10 cm sera très importante dans la courbe de la taille. Fixez ou alignez les broches jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la forme. Si la couture de la jupe à la taille a du volume et des boucles sur les coutures latérales, vous devrez soigneusement déchirer et étendre le tissu uniformément avec les inserts à côté de la couture de chaque côté.

Étape 11

À l'aide d'une machine à mailles ou à sergé, vérifiez que le sélecteur passe du point au même type de point utilisé pour la robe.