Bonnes couleurs de mur pour la salle à manger

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Bonnes couleurs de mur pour la salle à manger - Des Articles
Bonnes couleurs de mur pour la salle à manger - Des Articles

Contenu

Imaginez la nuit parfaite dans votre salle à manger. Il y a de fortes chances que cela inclue des gens qui parlent et rient après un délicieux repas. La salle est confortable et invitante, mais quelle couleur faut-il utiliser pour créer ce climat idéal? Choisissez une couleur qui s’harmonise avec d’autres environnements, avec votre décor et, plus important encore, avec votre personnalité, pour créer une salle à manger où les gens ne veulent pas partir.


Choisissez une couleur qui correspond à d'autres environnements, à sa décoration et surtout à sa personnalité (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

Considérez les caractéristiques de la pièce

Considérez la taille de votre pièce. Une couleur claire sur les murs peut créer une sensation d'espace dans une petite pièce. D'autre part, si elle est trop grande, essayez une couleur sombre pour créer une sensation de confort.

Y at-il des détails architecturaux qui devraient être mis en évidence? Vous pouvez peindre des moulures, des fenêtres cintrées et des détails en bois de couleurs contrastées - plus clair ou plus foncé. Traditionnellement, le bois est peint dans une teinte plus claire que les zones environnantes ou peint en blanc pour un aspect plus clair. Alternativement, ils peuvent être peints avec une légère nuance pour convenir au mieux à votre maison. Si votre salle à manger a un mur barré, vous pouvez utiliser la même couleur au-dessus et au-dessous pour le mettre en valeur. Sinon, utilisez une teinte plus claire sur le dessus pour attirer l'attention et donner une impression de hauteur. Faites l'inverse - peinture plus sombre - si votre environnement est doté de hauts plafonds et que vous souhaitez que l'air soit plus confortable, plus élaboré.


Tenez compte de l’éclairage naturel de votre environnement et testez la couleur du tableau à différents moments de la journée avant de le réaliser. Utilisez une méthode de test enseignée par Becky Spak, designer chez Sherwin Williams. Pour commencer, voyez si vous pouvez acheter un échantillon d’encre. Ensuite, appliquez-le sur un grand morceau de mousse. Déplacez la pièce dans votre pièce à différents moments de la journée pour la tester. Comparez également la couleur de vos meubles, sols, fenêtres et autres décorations.

Utilisez des points focaux ou un décor comme source d’inspiration pour la couleur de la salle à manger. Tenez compte des pièces permanentes telles que la cheminée ou le sol. Examinez toutes les pièces spéciales ou les décorations que vous souhaitez mettre en valeur dans l'environnement. Pensez à avoir une couleur commune mélangée avec d'autres pour compléter votre décor.


Chambres adjacentes

Comment la salle à manger communique-t-elle avec les pièces adjacentes? Vous souhaiterez peut-être créer une fluidité et choisir une couleur similaire ou complémentaire à la pièce suivante. Sherwin Williams recommande de changer la teinte et la nuance, mais de s'en tenir à la même palette de couleurs.

Les plans ouverts peuvent être source de confusion lorsqu'il s'agit de choisir les couleurs de peinture. Il n'est pas nécessaire de peindre toutes les pièces de la même couleur, explique Deborah Baldwin du site Web "This Old House". La styliste couleur Tami Ridgeway recommande l’utilisation de tons doux pour permettre aux couleurs de bien s’écouler. Essayez d’utiliser des couleurs adoucies par une pincée de gris. Avec un plan ouvert, envisagez d'utiliser des couleurs vives pour accentuer des pièces spécifiques au lieu de la couleur du mur.

Association de couleur

Les nuances de rouge et d'orange ont été les tendances de la couleur pour la salle à manger - et ce pour une bonne raison. Selon le site Web de Michele Dawson de Realty Times, ils augmentent l’appétit et le rire, une combinaison de succès pour une atmosphère positive dans la salle à manger.

Si une pièce totalement rouge est trop pour vous, envisagez de créer un point focal en peignant un seul mur de couleur plus vive. Faites-le sur un mur avec peu de fenêtres ou en opposition à une cheminée pour équilibrer l'environnement.

Pourtant, il existe d'autres couleurs chaudes qui créent une salle à manger réconfortante et sociale. L'or, le jaune crémeux et la terre cuite avec leurs tons jaunes ont tendance à créer une sensation de confort. Lorsque ces couleurs sont associées à l'éclairage tamisé d'une salle à manger, ce sentiment augmente, selon Susan English, un peintre spécialiste cité sur le site "This Old House". Les autres possibilités sont le vin, le bordeaux ou le rose plus foncé. Toutes les couleurs terreuses procurent un sentiment de tranquillité et de confort.

Enfin, les protocoles de couleurs ont été conçus pour être rompus. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous que c'est une couleur que vous aimez.