Contenu
Les individus d'aujourd'hui connaissent la plante Caladium seguinum également sous le nom populaire d'aningapara ou avec moi-personne-ne peut. Ce nom scientifique, Caladium seguinum, a disparu de la botanique et a été changé en Dieffenbachia seguine. Certains livres conservent encore des synonymes plus anciens comme Dieffenbachia picta ou Dieffenbachia maculata.
La source
Le moi-personne-ne peut est originaire des endroits chauds, des forêts tropicales et humides de tout le Brésil. Actuellement, cette plante est largement utilisée comme plante ornementale pour les maisons, car elle n'a pas besoin d'une forte exposition au soleil.
Caractéristiques
C'est une plante herbacée, et contient une tige épaisse et ferme qui porte de grandes feuilles vertes allongées avec des taches blanches. La plante atteint environ 20 à 50 cm de hauteur, avec une extension de 20 à 30 cm, selon le nombre de tiges présentes.
avertissement
Les substances toxiques présentes dans moi-personne-ne peuvent être encore souvent appelées caladium seguinum. La sève de ce légume contient les enzymes oxalate et protéolytique. Le contact avec la sève peut provoquer une dermatite et la consommation de la plante elle-même peut provoquer des douleurs, un gonflement ou un engourdissement. Les animaux domestiques et les petits enfants peuvent être gravement blessés s'ils consomment la plante en grande quantité.
Passé sombre
Le médicament seguinum caladium était utilisé, de manière contrôlée, en phytothérapie pour traiter des pathologies physiques et psychologiques mineures. Les études les plus célèbres sur ce médicament ont peut-être été réalisées par l'Allemagne nazie. Le médicament a été testé sur des chiens pour les stériliser, et les nazis espéraient secrètement administrer le médicament aux humains, selon George Victor, dans son livre "Hitler: The Pathology of Evil".