Comment prendre soin des pieds de tomate cerise

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment entretenir et tailler vos tomates ?
Vidéo: Comment entretenir et tailler vos tomates ?

Contenu

Les tomates cerises ont des pieds robustes et semblent mieux résister aux maladies que les plantes de leurs grands cousins. Les fruits sont doux et ont une saveur intense. Ces tomates peuvent être cultivées dans presque tous les types de climat, en rangées dans le sol ou dans des récipients tels que des vases et des boîtes.


Les tomates cerises sont sucrées et ont un goût intense (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Plantation

Les tomates cerises peuvent être achetées sous forme de plants pouvant être obtenus auprès de pépinières, de magasins à la ferme et de certains magasins de produits bon marché. Si vous voulez planter directement sur le sol, il est conseillé d'enlever toutes les feuilles, sauf celles qui se trouvent dans la partie supérieure, et de placer les plantules dans des trous profonds: environ deux tiers de la plante devrait être sous le sol. Cela aide au développement de racines plus grandes et plus fortes. Dans les conteneurs, la taille du trou est plus petite et, dans ces cas, il est acceptable d'enterrer uniquement la racine de la racine.

Plantez les plants après le dernier gel de l'année, dans un endroit où la lumière du soleil frappe au moins 6 heures par jour. Laissez également suffisamment d’espace entre les plantes pour que les boutures, les fermes ou les grilles puissent supporter les tiges lorsque les fruits apparaissent. Il existe des instructions plus spécifiques pour chaque type de tomate cerise, mais généralement, une distance de 60 cm entre les pieds suffit.


Pour récolter, même à l'automne, on peut planter de la fin du printemps jusqu'au milieu de l'été.

Seul

Un sol enrichi en compost et autres substances organiques est un bon début de croissance et aide les plantes à développer des racines solides et à rester en bonne santé. Le sol doit également être toujours humide et bien drainé. Les pots, les barils ou les boîtes dans lesquels les plantes sont laissées doivent avoir des trous au fond, ainsi qu’une couche de gravier pour améliorer le passage de l’eau.

Eau et nourriture

Douchez les tomates cerises au moins tous les deux jours et chaque jour s'il fait sec. Les plantes en conteneurs doivent être arrosées plus d'une fois par jour par temps chaud, car l'eau s'évapore plus rapidement dans des espaces plus petits. Fertilisez avec un engrais liquide ou soluble à base de fruits ou spécifique à la tomate. Fertiliser toutes les deux semaines fournit suffisamment de nutriments pour les plantes en croissance.


Matelassé

Une bonne couverture organique aide à prévenir l’apparition des mauvaises herbes et à retenir l’humidité. Il protège également car il empêche les racines de se dessécher sous le soleil de l'été. Les copeaux de bois, le compost, les feuilles broyées et l'herbe coupée sont de bons revêtements organiques pour les pieds de tomate.

Les mauvaises herbes vont s'infiltrer dans le rembourrage et il est donc judicieux de les arracher fréquemment et régulièrement.

Moisson

Les tomates, lorsqu'elles sont fermes et totalement rouges, sont prêtes à être récoltées. Ils ont la meilleure qualité lorsque les températures moyennes quotidiennes se situent autour de 24 ° C. Les températures plus élevées provoquent une coloration plus lente et un ramollissement plus rapide. Si les températures atteignent 32 ° C, effectuez une récolte précoce dès l'apparition de la couleur et laissez-les mûrir complètement sur un banc ou un silo à l'intérieur où la climatisation peut maintenir la température la plus proche de la température idéale. tomates de la meilleure qualité.