Comment faire un jardin

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 21 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 14 Juin 2024
Anonim
DÉMARRER SON POTAGER / créer une planche de culture
Vidéo: DÉMARRER SON POTAGER / créer une planche de culture

Contenu

Il y a quelque chose dans ces tomates du marché bio qui donne envie de créer son propre potager! Cultiver des légumes à la maison est presque comme de la magie - ils ressemblent à ceux des images du paquet de graines, mais aucun catalogue ne peut décrire le goût de la laitue, de la tomate, du chili et de la citrouille cultivés à la maison. Même si vous êtes un jardinier débutant, cultiver des légumes est très amusant. Cet article vous donnera quelques idées pour créer un petit jardin simple que vous pourrez agrandir à mesure que vous vous sentirez plus confiant.


Les instructions

Apprenez à faire un jardin (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

    Comment faire un jardin

  1. L'étape 1 dépend de votre intention d'utiliser un bâtiment existant ou de préparer un nouveau potager. A) Site existant: Les travaux devraient débuter au début du printemps en remuant le sol à une profondeur de 25 à 30 centimètres et en ajoutant de la tourbe ou du compost pour nourrir le sol (les bonnes plantes ont besoin de bonnes racines). B) Nouvelle construction: les travaux devraient débuter à l'automne avec l'utilisation d'un couvre-sol en plastique ou en tissu ou même d'une épaisse couche de journaux, recouvert de briques, de pierres ou de petits morceaux de bois. L'utilisation de la couverture végétale en automne inhibe davantage la croissance de l'herbe et facilite son élimination et la préparation du sol, comme décrit en (A).


  2. Avant ou après la préparation du terrain, établissez un schéma de planification sur papier. Mesurez votre nouveau lit et consultez le livre de jardinage pour connaître l'espace requis pour chaque type de plante que vous souhaitez planter. Vérifiez également le temps nécessaire à chaque plante pour se développer. Par exemple, la laitue peut germer dès que le gel est terminé, mais elle ne dure généralement pas en été. Dès que la laitue germe, vous pouvez planter quelque chose qui nécessite un sol chaud - les haricots, les aubergines ou les courgettes sont parfaits si vous avez assez d'espace. Rappelez-vous également que vos plantes vont pousser. Même si vous souhaitez admirer vos tomates au centre du jardin, elles deviendront suffisamment grandes pour ombrager les haricots.

  3. Lorsque le sol est complètement dégelé et non imbibé d'eau, vous pouvez commencer à planter la première récolte de manière précoce: épinards, laitue, pois, chou frisé. Vous pouvez également semer des racines tubéreuses, telles que des carottes ou des betteraves. En grandissant, arrosez les plantes et arrosez-les. Gardez le livre de jardinage et votre plan en main pour les prochaines étapes.


  4. Une fois que le temps et le sol se sont réchauffés, vous êtes prêt à planter des légumes pour l'été. Les semis et les petites plantes conviennent mieux que les semences, sauf si l'été est toujours long et chaud dans votre région. Continuez à désherber et à arroser, car les deux sont extrêmement importants en cette période de l'année.

  5. Au fur et à mesure que les plantes de votre jardin poussent, examinez de plus près votre projet et apportez les changements dont vous estimez avoir besoin pour l'année prochaine. C’est le meilleur moment pour revoir votre mise en page car vous pouvez voir vos plantes en taille réelle.

    Recueillir, manger et profiter!

Comment

  • Une fois que vous avez défini un schéma de planification papier, vous n’avez plus à le suivre à la lettre. L'idée du programme est de vous assurer que vous avez effectué les calculs nécessaires d'espace, de hauteur et de largeur pour vous assurer que les plantes poussent bien. Planter dans n'importe quel jardin implique d'apprendre à penser en trois dimensions: un simple plan vous aidera à le faire.

Avis

  • Ne vous inquiétez pas si les choses ne sont pas parfaites au cours de votre première année. S'occuper d'un jardin est un travail qui dure toute l'année: que sont devenues les betteraves et pourquoi? Que signifient les numéros de colis d'engrais? Comment puis-je récupérer cette énorme citrouille? La meilleure chose à propos d’avoir un potager peut sembler être nourrir - mais c’est l’apprentissage qui stimule le plus. Soyez patient avec vos plantes et avec vous-même.

Ce dont vous avez besoin

  • Un morceau de terrain ensoleillé dans la cour ("le plein soleil", qui est nécessaire pour les légumes, est défini comme six heures ou plus d'exposition quotidienne au soleil) - qu'il s'agisse d'un lit existant ou d'un nouvel emplacement.
  • Un livre de jardinage pour les débutants à lire en hiver et à utiliser comme guide au printemps.
  • Une pelle et une spatule de jardinage.
  • Accès régulier à l'eau (peut être un tuyau d'arrosage ou un arrosoir).
  • Légumes et légumes verts, disponibles dans les centres de jardinage. Parmi les semences de légumes recommandées pour commencer: la laitue, les carottes, les haricots, les betteraves, les tomates, les poivrons, les aubergines, les courgettes (ou tout simplement six paquets de vos légumes préférés).