Comment réduire les enzymes hépatiques ALT et AST

Auteur: Christy White
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment réduire les enzymes hépatiques ALT et AST - Des Articles
Comment réduire les enzymes hépatiques ALT et AST - Des Articles

Contenu

Les taux élevés d'enzymes hépatiques dans le sang sont le principal indicateur de la maladie du foie. Les faibles taux d'alanine transaminase (ALT) et d'aspartate aminotransférase (AST) dans le sang sont normaux, mais des taux élevés nécessitent une action. Davantage d'enzymes, ALT et AST, pourront pénétrer dans le sang si la membrane du foie dégénère. Mais cette situation n’est pas une raison de paniquer, mais indique plutôt un problème qui nécessite des modifications de votre style de vie.


Les instructions

Il existe de nombreuses causes possibles des taux sanguins élevés d'ALT / AST. (image de test sanguin par John Keith de Fotolia.com)
  1. Passez des tests pour détecter l'hépatite ainsi que d'autres maladies et problèmes tels que le diabète et les maladies cardiaques pouvant entraîner une élévation des niveaux d'ALAT et d'AST. Demandez à un médecin de vous examiner pour ces conditions. Il est important d'éliminer les risques élevés ou de les gérer.

  2. Changez votre style de vie. Coupez les produits qui détruisent le foie, comme l'alcool, les cigarettes et les aliments industrialisés. Il est nécessaire d'éliminer les toxines de votre corps pour donner au foie le temps de récupérer. Buvez beaucoup d'eau et de jus de fruits. Introduisez plus de fruits et de légumes dans votre alimentation et limitez votre consommation de viande rouge.


  3. Exercer plus. En faisant de l'exercice plus souvent, vous brûlerez l'excès de graisse et nettoyerez votre système d'une autre manière. Les foies gras peuvent causer des taux élevés d'ALT / AST. Rester en forme aide vraiment. Sois calme au début et évolue lentement; même une promenade aide. Cependant, évitez les exercices difficiles avant de vous soumettre à un test enzymatique, car cela augmenterait artificiellement votre nombre d'ALT / AST.

  4. Évaluez le médicament à prendre. De nombreux antibiotiques, médicaments hypocholestérolémiants, analgésiques, anticonvulsivants et médicaments cardiovasculaires peuvent entraîner des taux élevés d'AST et d'ALT. Parlez à votre médecin ou à votre pharmacien des autres options.

Avis

  • Évitez de faire de l'exercice si vous avez blessé un muscle. Laissez le muscle se reposer et se réparer. Les muscles blessés peuvent provoquer des taux d'enzymes élevés s'ils sont stressés par l'exercice.