Contenu
Une sacoche en cuir égratigné et fissuré est une chose qu'aucune femme ne veut. Un stockage, une manipulation et un nettoyage incorrects conduisent à des rayures et des fissures laides qui doivent être commandées pour réparation. Économisez de l'argent et évitez des réparations professionnelles en réparant et en hydratant votre sac à main avec un produit fait maison. Tous les ingrédients nécessaires à ce mélange se trouvent sur les marchés locaux, dans votre salle de bain ou votre cuisine.
Les instructions
Évitez d’utiliser des produits chimiques abrasifs et puissants pour éliminer les rayures sur les sacs à main en cuir. (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Essuyez le sac en cuir avec un chiffon non pelucheux pour éliminer toute saleté ou poussière. Mettez des gants et créez un mélange de 1/4 tasse de vinaigre blanc et de 2 cuillères à soupe d'ammoniac.
-
Humidifiez un chiffon doux avec le mélange et appliquez-le sur les rayures et les fissures en faisant des cercles qui se chevauchent. Laissez le mélange agir pendant au moins dix à 15 minutes avant de le retirer avec un chiffon humide.
-
Sécher le sac en cuir avec un chiffon doux séparé. Humidifiez un autre chiffon avec de l'huile de lin ou de castor et appliquez-le sur le sac en cuir noir en effectuant des cercles qui se chevauchent.
-
Retirez l'huile avec un chiffon séparé et restaurez l'aspect et le lustre du cuir en le recouvrant d'une légère couche de cirage incolore. Appliquez le vernis sur le cuir avec un chiffon doux en éliminant l'excédent après cinq minutes d'absorption.
Comment
- Accrochez votre sac en cuir noir dans le placard ou rangez-le dans un sac en plastique ou en satin. Tenez-le à l'écart des sources de chaleur directes afin d'éviter la déshydratation du produit.
- Contactez un professionnel pour éliminer les rayures plus profondes qui ne peuvent pas être éliminées avec cette méthode.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffon non pelucheux
- Gants En Caoutchouc
- 1/4 tasse de vinaigre blanc
- 2 cuillères à soupe d'ammoniac
- Chiffons doux
- Huile de lin ou de castor
- Cirage incolore