Comparaison entre les poumons sains et endommagés

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comparaison entre les poumons sains et endommagés - Des Articles
Comparaison entre les poumons sains et endommagés - Des Articles

Contenu

Un patient avec des poumons en bonne santé peut mieux respirer et être plus actif. Pour cette raison, il est important d'éviter le tabac et les produits qui endommagent ou altèrent les tissus pulmonaires. Les poumons sains peuvent être identifiés au microscope ou par un médecin. Le patient lui-même peut souvent sentir la différence lorsque cet organe est endommagé ou non. Des difficultés respiratoires, une toux persistante et des douleurs thoraciques sont des symptômes d'atteinte pulmonaire.


La fumée de cigarette peut affecter la santé des poumons (Image de Flickr.com, gracieuseté de Saquan Stimpson)

Importance

L'importance de la santé des poumons réside dans leur capacité à respirer et à fournir de l'oxygène aux tissus corporels. Lorsqu'ils sont endommagés, ces organes sont incapables de fournir correctement l'oxygène à l'hémoglobine. L'hémoglobine est envoyée aux poumons pour se fixer à l'oxygène. S'ils sont mauvais, une oxygénation correcte peut ne pas se produire et, en conséquence, des dommages sont causés aux tissus corporels. Les poumons endommagés peuvent également avoir inhibé l'élimination du dioxyde de carbone, qui est un sous-produit du métabolisme, du corps.

Caractéristiques

Plusieurs caractéristiques définissent le poumon. La trachée est le tube où l'air passe et relie la bouche aux poumons. Il se branche aux poumons droit et gauche. Ces ramifications deviennent des bronchioles, qui ont des alvéoles. C'est dans les alvéoles que se produit l'échange gazeux, processus d'échange d'oxygène par le dioxyde de carbone. Les poumons endommagés par la maladie ont bloqué la trachée et les bronches. Les patients asthmatiques ont une inflammation du tube rendant leur respiration difficile.


Identification

L’identification des poumons sains se fait au moyen d’une radiographie. Les médecins sont capables d'analyser les rayons X du poumon et d'identifier des problèmes tels que la pneumonie ou la tuberculose. Des conditions sévères telles que l'emphysème montrent un élargissement des poumons. Les patients cancéreux peuvent effectuer des radiographies, des biopsies et des examens par IRM pour identifier toute métastase du cancer.

Considérations

Pour la plupart des gens, des poumons sains sont perçus par une respiration normale. Les patients asthmatiques entendront une respiration sifflante ou auront des difficultés à respirer. Les personnes atteintes d'un cancer peuvent ne pas être conscientes de la maladie avant que la tumeur ne bloque la trachée, ce qui rend la respiration difficile et augmente les risques d'effondrement. Les patients qui ont des problèmes respiratoires devraient consulter un médecin.


Prévention

La prévention des lésions pulmonaires consiste à éviter les substances inhalables pouvant endommager les tissus pulmonaires. Le tabagisme cause le plus grand dommage aux tissus pulmonaires, il peut provoquer le cancer et tue les villosités situées dans le tissu de l'organe, ce qui provoque l'élimination des microbes nocifs des poumons. Éviter les toxines nocives aide également à prévenir les maladies et les séquelles pulmonaires.