Contenu
- Les 10 meilleures équipes de football du monde
- Introduction
- États-Unis
- Allemagne
- Brésil
- Portugal
- Argentine
- La suisse
- Uruguay
- Colombie
- Italie
Les 10 meilleures équipes de football du monde
Les 10 meilleures équipes de football du monde. La FIFA (Fédération internationale de football) publie chaque mois le classement des meilleures sélections du monde. L'enquête - basée sur un système de notation - prend en compte les résultats des équipes au cours des quatre dernières années. Les critères sont les suivants: importance des matches, force des adversaires et force de la région. Ainsi, un match joué en Océanie n'a pas le même poids qu'un match en Europe. L'équipe nationale brésilienne, qui était dans un état déplorable ces derniers temps, a réintégré le Top 10 après avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2013 en 2013.
Football, Equipes Nationales, Monde, FIFA
Introduction
La FIFA (Fédération internationale de football) publie chaque mois le classement des meilleures sélections du monde. L'enquête - basée sur un système de notation - prend en compte les résultats des équipes au cours des quatre dernières années. Les critères sont les suivants: importance des matches, force des adversaires et force de la région. Ainsi, un match joué en Océanie n'a pas le même poids qu'un match en Europe. L'équipe nationale brésilienne, qui était dans un état déplorable ces derniers temps, a réintégré le Top 10 après avoir remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2013 en 2013.
MiroNovak / iStock / Getty Images
États-Unis
Après avoir battu l'Italie et dirigé l'Eurocopa, l'équipe de football espagnole est devenue le leader du classement de la FIFA. Le champion du monde actuel excelle par un art du football, qui manque beaucoup actuellement. Le toucher du ballon et les arrivées intelligentes au but font que l'Espagne soit applaudie à la fois par ses fans et par ses adversaires.
Red_Hayabusa / iStock / Getty ImagesAllemagne
Reconnue pour son football dur, qui privilégie davantage le jeu aérien que le ballon, l’Allemagne occupe la deuxième place du classement FIFA. À toutes les occasions où elle a remporté la Coupe du monde (1954, 1974, 1990), la course a été la principale caractéristique de l'équipe allemande. Aujourd’hui, l’équipe conserve encore le stigmate de la force physique sur l’art du football. C'est une équipe qui cherche plus de résultats qu'un bon football.
Techin24 / iStock / Getty Images
Brésil
Le quintuple champion du monde semble revenir à la forme. Après une honteuse onzième position au classement ces dernières années, le Brésil est revenu parmi les premiers. Le titre de la Coupe des Confédérations 2013 a contribué de manière décisive à cette escalade. À cette occasion, il a éliminé les sélections du calibre de l'Uruguay et de l'Italie, en plus d'avoir détruit les champions du monde espagnols à la fin (3 à 0).
alexis84 / iStock / Getty ImagesPortugal
L'équipe de football portugaise est considérée avec une grande attente par les experts du monde du ballon. Au cours des dernières années, le Portugal a émergé en tant qu’équipe émergente et a fait les gros titres dans de nombreux grands clubs européens. Le toucher du ballon et le style de jeu, similaires à ceux de l'Espagne, ont permis à l'équipe de conserver son statut au classement FIFA. Et beaucoup est dû à la super star Cristiano Ronaldo, élue meilleur joueur de la FIFA par la FIFA.
PromesaArtStudio / iStock / Getty ImagesArgentine
L'Argentine est l'une des équipes les plus performantes au monde. L’équipe a remporté la Coupe du monde à deux reprises - en 1978 et en 1986 - et a remporté 14 titres de Copa América, une Coupe des Confédérations (1992) et deux médailles d’or (2004 et 2008) aux Jeux olympiques. Le personnel arrive dans une phase de rénovation. Il a changé son équipe de joueurs et parie beaucoup sur l'art du football de Lionel Messi, Sérgio Aguero, Angel Di Maria et Gonzalo Higuaín. C'est l'un des titres préférés du Brésil.
alexis84 / iStock / Getty ImagesLa suisse
La Suisse est l’une des surprises du classement actuel de la FIFA. Bien que le football ne soit pas un pays traditionnel, elle est connue pour la formation d’équipes très solides en défense. La preuve en est le très petit nombre de buts encaissés lors des éliminatoires, qui ont fini par céder une place à la Coupe du monde au Brésil. Si l’équipe a de la difficulté à marquer des buts, elle sait au moins comment les éviter.
PromesaArtStudio / iStock / Getty ImagesUruguay
Après avoir remporté la Coupe du monde en 1930 et 1950, l’Uruguay reste l’une des sélections avec plus de titres officiels. Après la Coupe du monde de 1950 - lorsque l'Uruguay a remporté le titre de l'équipe nationale brésilienne - le pays a remporté une honorable quatrième place lors de la Coupe du monde de 1970. L'équipe a récemment renoncé à ses cendres, montrant un beau football à voir. Rien d’étonnant à ce que le titre de meilleur joueur de la dernière Coupe revienne à l’Uruguayen Diego Forlán, et son équipe a remporté une surprenante quatrième place, montrant un football prometteur. C'est attendre et voir.
MiroNovak / iStock / Getty ImagesColombie
Autre surprise de la liste, la Colombie a également obtenu une place de choix dans les qualifications sud-américaines pour la qualification mondiale. Son joueur principal est l'attaquant Falcao Garcia. Sans lui, la Colombie aurait plus de difficulté à participer au tournoi, puisqu'il a marqué des buts dans la plupart des matchs de l'équipe. Ironiquement, le meilleur buteur ne disputera pas la Coupe du monde à cause d’une commotion cérébrale.
Bram Janssens / Hemera / Getty ImagesItalie
C'est le seul quadruple champion du monde. En outre, l’équipe a remporté un championnat d’Europe en 1968 et une médaille olympique en 1936. L’Azzurra - surnom justifié par la couleur bleue traditionnelle du maillot - passe par une restructuration complète. Il a connu des joueurs comme le gardien de but Buffon et le milieu de terrain Pirlo. Mais cela apporte aussi des joueurs qui n'ont jamais participé à une Coupe du Monde, tels que Giovinco et Balotelli. Dans cette Coupe du Monde, se battra pour effacer l'image rayée lors de l'élimination rapide lors de la première phase de la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud.