Comment réduire le bruit de votre machine à laver

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment réduire le bruit de votre machine à laver - Électronique
Comment réduire le bruit de votre machine à laver - Électronique

Contenu

Il est tentant d'ignorer le bruit de la machine à laver, surtout si elle fonctionne toujours. Mais le bruit de la machine à laver n'est pas seulement ennuyeux, mais cela peut également signifier que la machine est gravement endommagée. En connaissant quelques conseils, vous pouvez déterminer ce qui peut être à l'origine des problèmes de l'appareil et ce que vous pouvez faire pour les arrêter.

Étape 1

Vérifiez les défaillances des roulements du tambour si le cycle d'essorage de votre machine est la cause des bruits. Les défaillances des roulements du réservoir sont courantes lorsque les joints commencent à laisser entrer de l'eau. Vous pouvez retirer la courroie et faire tourner le tambour à la main, et si vous secouez, changez les roulements.

Étape 2

Retournez le tambour et faites attention s'il fait trop de bruit. Si le tambour est fissuré ou si l '«araignée» est corrodée, cassée ou détachée du tambour, il y aura un bruit fort à chaque fois que le tambour tourne. Si les roulements sont endommagés, le bruit sera constant à chaque fois que le tambour tourne.


Étape 3

Surveillez les bosses et les plis dans le tambour ou voyez si des pièces de monnaie ou d'autres petits objets sont piégés à l'intérieur du réservoir sous le tambour s'il y a un bruit terrible sortant du réservoir quand il y a des vêtements dedans.

Étape 4

Nettoyez la pompe à eau des obstructions telles que des pièces de monnaie ou d'autres petits objets s'il y a du bruit pendant que le lave-linge vide le réservoir.

Étape 5

Retirez le tuyau et recherchez les fils si vous entendez un léger grincement lorsque le tambour est tourné à la main. Vous pouvez également vous assurer qu'un fil ne sort pas de l'un des trous du tambour. Dans ce cas, vous pouvez facilement tirer le fil à l'aide d'une pince à épiler ou d'une pince.

Étape 6

Retirez la courroie et démarrez le moteur vous-même, si vous entendez un son plus fort, pour vérifier si les roulements du moteur ne sont pas endommagés. Si vous entendez toujours le bruit sans la courroie, le problème vient des roulements du moteur.