Contenu
Avant de cadrer une peinture, vous pouvez l’envelopper ou la plier pour la transporter d’un endroit à un autre. Lorsque cela se produit, la peinture risque de se froisser, ce qui gâche son apparence; cependant, si les rides ne sont pas sévères, vous pouvez les supprimer de la peinture sans endommager la peinture. Une fois que vous avez supprimé les plis, encadrez la peinture pour l'empêcher de se froisser à l'avenir.
Les instructions
Une toile non étirée peut se froisser pendant le stockage (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Mouiller une éponge et tordre un peu. Vous voudrez qu'il soit suffisamment humide pour amortir l'écran, mais pas assez pour le tremper.
-
Mettez la peinture avec la peinture vers le bas. Frottez l'éponge le long des zones froissées de la peinture. Lorsque l'écran est mouillé, il rétrécit, ce qui aidera à éliminer les rides.
-
Pincez le côté peint contre un morceau de contreplaqué. Étirer lentement chaque bord du tableau en le fixant à sa nouvelle position. L'étirement de l'écran élimine les rides.
-
Laissez la peinture sécher avant de la retirer du contreplaqué. Montez et encadrez le plus rapidement possible pour éviter que la peinture ne se plisse à nouveau.
Comment
- Les peintures acryliques peuvent aussi avoir des rides, mais elles ne disparaîtront pas lorsque vous déroulerez la toile.
- Vous pouvez également repasser les plis à l’arrière de la toile avec une serviette mince ou un chiffon plus serré. Cependant, vous devez être prudent ou vous pouvez faire fondre et égoutter la peinture.
Ce dont vous avez besoin
- Éponge
- De l'eau
- Morceau de contreplaqué plus grand que la peinture
- Les punaises