Contenu
Les mariages traditionnels espagnols sont riches en symbolisme et en importance culturelle. Festives et luxueuses, ce sont des cérémonies joyeuses qui mettent l'accent sur la nourriture, la boisson, la danse et le plaisir. Bien que de nombreux couples modernes optent pour des mariages plus occidentalisés, il existe encore un certain nombre de coutumes importantes qui rendent les mariages espagnols uniques. Même si vous n'êtes pas d'origine espagnole, ajouter certaines de vos traditions à votre célébration la rendra plus mémorable et plus significative.
La demande
Après l'acceptation de la demande de fiançailles artificielles, cela fait partie de la tradition qu'il offre une montre-bracelet en cadeau au père de la mariée. Cela symbolise vos bonnes intentions et votre engagement envers le mariage.
Les fleurs
Les fleurs orange sont traditionnelles dans les mariages espagnols. Ils sont généralement incorporés dans des bouquets, des robes, des diadèmes et des décorations et représentent une vie de bonheur et d'épanouissement.
Le costume
Les mariées espagnoles portent traditionnellement des robes en soie noire avec des motifs superbement conçus. La tête est recouverte d'un voile noir qui est fixé par des clips élaborés. Le marié porte une chemise brodée faite par la mariée pendant les fiançailles. Aujourd'hui, de nombreuses femmes choisissent de porter des smokings blancs et masculins.
Avant la cérémonie
C'est un signe de malchance que la mariée et le marié se voient avant le mariage, il est donc du devoir du père de la mariée d'empêcher que cela se produise en l'accompagnant à l'église et en la gardant hors de vue jusqu'au bon moment. Juste avant la cérémonie, le marié accompagne sa mère à l'autel et attend de voir la mariée pour la première fois. La cérémonie commence lorsque le père emmène la fille à l'autel et la remet au futur mari.
La cérémonie
La plupart des cérémonies de mariage traditionnelles espagnoles ont lieu dans une église. Le couple partage ses vœux, puis le marié présente à la mariée 13 pièces d'argent dans un sac à main. Ils représentent une dot et la volonté du marié de soutenir sa nouvelle épouse. Ceci est suivi par le changement des anneaux, qui sont placés sur l'annulaire de la main droite. Le couple est parfois enveloppé dans un arc en signe d'unité et de protection contre le mariage. En quittant l'église, ils sont accueillis par des feux d'artifice et des applaudissements.
La réception
La plupart des cérémonies de mariage et des réceptions espagnoles ont lieu la nuit. Cela est dû au fait que l'heure du dîner espagnol est à la fin de la journée. Pendant la réception, il y a beaucoup de nourriture et de danse. La fête typique se compose de biscuits aux amandes, de fruits de mer, d'une abondance de vins et d'un gâteau de mariage rempli de fruits ou de noix.
La danse de mariage s'appelle "manchegas sequidillas". Les gens paient souvent la mariée pour danser et peuvent même enchérir sur sa ligue. L'argent acquis lors de la réception sert à aider le couple à installer la maison.
Les invités au mariage reçoivent de petits souvenirs pour les remercier de leur participation. Le marié distribue des cigares aux hommes, tandis que la mariée donne des épingles florales aux femmes célibataires. Ces broches sont portées à l'envers et la tradition dit que toutes les femmes qui les perdront lors de la réception seront bientôt mariées.